Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Jeudi 18 Avril 2013 - 16:40


        

Les vendangeurs d’horodateurs

Xe arrondissement : fait divers de pillage d'horodateurs.


Le produit des horodateurs de la commune de Rochefort retrouvé à Paris.




La brigade des réseaux ferrés (BRF) de surveillance dans l’enceinte de la Gare de l’Est où des voleurs de bagages sont signalés, interpellent le 15 avril 2013 vers 14h20 deux individus quittant précipitamment les lieux et portant un sac à dos.

Un préjudice total estimé à 22 000 euros

Les deux hommes, âgés de 21 et 26 ans, sont trouvés porteurs de 3 574 pièces de monnaie pour une valeur totale de plus de 1 800 €.

Ils déclarent qu’il s’agit de leur salaire suite à des vendanges et cueillettes de pommes effectuées dans la région de la Rochelle (17). Malheureusement pour eux la récolte de ces fruits ne se fait pas en cette saison.

Les enquêteurs vont cependant orienter leurs recherches vers cette commune car les individus sont détenteurs de contraventions SNCF relevées lors d’un voyage effectué entre La Rochelle et Paris.

L’enquête permet d’établir que la somme d’argent qu’ils détiennent correspond justement au butin évalué par les services municipaux de Rochefort suite au dernier vol commis dans des horodateurs de cette ville.

De plus, l’ADN d’un des 2 individus, connu pour de tels faits, a été identifié lors de dégradations perpétrées sur le même genre d’appareil en décembre 2012.

Originaires du nord-est de la France, les deux voleurs, faisant également l’objet de fiche de recherche, ont été déférés.


Source : Service de la communication de la Préfecture de Paris.





Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.