Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



28/05/2009 - 17:38
Olivier Costel
        

Ligue des Champions : le nouveau "Pibe de Oro"

Sports



Arrêt sur image : 70ème minute de la finale de la Ligue des Champions.



Un ballon téléguidé. C’est l’impression que donne Xavi en adressant un centre millimétré sur la tête de Messi. Et voilà Barcelone qui prend le large au tableau d’affichage face à une équipe de Manchester United sur les nerfs. Les Mancuniens voient alors s’envoler leur espoir de victoire à 20 minutes de la fin du match.
« Prodigieux le but de Messi », « C’est du grand art » déclarait la presse à la fin de l’action. Depuis cette finale de Ligue des Champions dans la capitale italienne, Messi est surnommé le « roi de Rome ». Pris en tenaille, il s’est bel et bien envolé au dessus de deux des plus grands défenseurs centraux d’Europe : Nemanja Vidic et Rio Ferdinand, lui qui ne mesure qu’un mètre 69. Tendue telle une bougie, Messi catapulte le ballon, au dessus de la tête de Van der Sar, le gardien mancunien, qui voit la balle se loger dans le petit filet. Une tête d’une précision incroyable et un saut spectaculaire pour conclure ce centre magique de l’entrée de la surface de réparation par Xavi, déclaré homme du match.
C’est son neuvième but cette année en Ligue des Champions en à peine 11 matchs, il finit meilleur buteur de la compétition et prend une grande option pour le prix de meilleur footballeur de l’année, décerné par la FIFA.
Ligue des Champions : le nouveau "Pibe de Oro"



Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.