Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Jeudi 16 Septembre 2010 - 09:19


        

Mairie du 6e arrondissement de Paris : une demande de droit de réponse non conforme à la loi

Le directeur de cabinet du maire du 6ème arrondissement demande la publication d'un droit de réponse irrégulière.


Le directeur de cabinet du maire du 6e arrondissement de Paris envoie à Paris Tribune.fr une demande de droit de réponse non valable.




Paris Tribune a reçu le mardi 14 septembre 2010 à 12h29 une demande de droit de réponse de Stéphane Civelli, directeur de cabinet de Jean-Pierre Lecoq, maire du 6ème arrondissement de Paris, qui exigeait la publication de son texte "en lieu et place" (sic) de l'article de Paris Tribune intitulé "Jean-Pierre Lecoq : je ne m’occupe pas de la communication", et lançait son ultimatum : "sous peine de poursuites devant la juridiction compétente" (resic).

Et l'affaire, sur son intervention, remontait à la Direction juridique de la Ville de Paris.

Mais cette demande de droit de réponse n'étant pas conforme à la loi, ni sur la forme, ni sur le fond, elle ne sera pas publiée sur le site de Paris Tribune.fr

Les faits sont simples. Il est incontestable que Stéphane Civelli occupe bien un poste depuis quinze ans aux côtés du maire du 6ème arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, au titre d’un contrat de collaborateur Mairie de Paris, qu'il est bien le neveu du maire du 6ème arrondissement et qu'il signe bien des mails en qualité de Directeur de Cabinet à partir de la boîte électronique du maire du 6ème arrondissement.
La mairie du 6ème arrondissement de Paris
La mairie du 6ème arrondissement de Paris

29 juillet 2011 - Note de la rédaction : Comme annoncé par Stéphane Civelli, "des poursuites devant la juridiction compétente" ont bien été déposées... mais pas par lui. C'est Jean-Pierre Lecoq, le maire du 6e arrondissement de Paris, qui l'a fait le 29 novembre 2010, avec une plainte contre X.

- Paris Tribune Indiscrétions du 29 juillet 2011 : Ce qui se dit à la mairie du 6e arrondissement au sujet de Paris Tribune.
- Article du 20 juin 2011 : Jean-Pierre Lecoq contre Paris Tribune : la plainte avec constitution de partie civile.
- Paris Tribune Indiscrétions du 10 juin 2011 : Jean-Pierre Lecoq contre Paris Tribune : le juge convoque et clôture.
- Article du 28 mars 2011 : Jean-Pierre Lecoq contre JP le coq.
- Edito du 15 mars 2011 : Jean-Pierre Lecoq attaque Paris Tribune.fr
- Article du 16 septembre 2010 : Mairie du 6e arrondissement : Une demande de droit de réponse non conforme à la loi.
- Article du 29 septembre 2010 : Qui se cache derrière le nom de Vox Populi ?, posant la question : "Y a-t-il y a un lien entre l'adresse IP utilisée par Vox Populi 6e et l'utilisateur de l'adresse IP ayant pris le nom de Stéphane Civelli ?"
- Article du 16 septembre 2010 : Mairie du 6e arrondissement : une demande de droit de réponse non conforme à la loi.
- un autre "Vox Populi 6e" ? Article du 20 juin 2011 : Usurpation d'identité : qui veut piéger Paris Tribune ?







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.