Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



24/05/2016 - 00:00
        

Marc Levy, parrain de la 2e édition du festival Quartier du Livre

Près de 250 événements organisés par les éditeurs, les libraires et les acteurs culturels du 5e arrondissement.



La deuxième édition du festival Quartier du Livre ancre la volonté du quartier latin de partager la connaissance et de faire rayonner sa singularité.



Quartier du livre - 2e édition © Mairie du 5e arrondissement de Paris
Quartier du livre - 2e édition © Mairie du 5e arrondissement de Paris
Parmi ses nombreux participants, le festival Quartier du Livre compte les Editions Caractères.
Cette maison d'édition fondée en 1950 par le poète Bruno Durocher a publié les plus importants poètes dont plusieurs prix Nobel de la littérature générale française et étrangère : poésie, romans, nouvelles, essais, contes, récits, théâtre, témoignages, monographies, entretiens, livres d’art...

Mercredi 25 mai 2016 :
Animations, rue de l’Arbalète, par six jeunes acteurs-marionnettistes et élèves de 3e cycle au conservatoire Henri Dutilleux (Clamart). Vente de livres avec signature, lectures en musique.

A 18h, récital de poésie : lecture de poèmes de Gao Xingjian, prix Nobel de Littérature, avec la contribution artistique de la comédienne Anny Romand et des élèves du conservatoire Gabriel Fauré, suivie d’une signature et d’un cocktail. Puis, projection du film Le Deuil de la Beauté de Gao Xingjian. Projection suivie d’une discussion avec l’auteur-réalisateur. En partenariat avec le Crous et le conservatoire municipal Gabriel Fauré. Résidence Crous Concordia, 41, rue Tournefort.

Jeudi 26 mai :
En début de soirée, soirée poésie Mexicaine et rencontre-lecture avec Jean Portante : présentation de l’anthologie bilingue Avec du soleil sous la semelle, onze poètes mexicains d’aujourd’hui. Rencontre-lecture avec Jean Portante, auteur et traducteur de l’anthologie. En partenariat avec l’association Soleil Olin et la bibliothèque Cuzin.
Bibliothèque de philosophie de la Sorbonne, 17, rue de la Sorbonne.

Samedi 28 mai :
A 15h30, rencontre-lecture avec Olivier Peraldi et le compositeur Gilles Kasic, à l’occasion de la sortie du livre/CD Octavie, ou la complainte du corbeau d’Arcimboldo. Lecture des poèmes par Jean-Denis Burgo, comédien, accompagné au cor anglais par Gilles Kasic.
Editions Caractères, 7 rue de l’Arbalète.

A 16h30, lecture musicale par les élèves du conservatoire Gabriel Fauré d’extraits de Assoiffés de Wajdi Mouawad.
Editions Caractères, 7 rue de l’Arbalète.

En savoir plus : La Maison d'Edition défend les valeurs culturelles de l’humanité menacées par les périls de la violence, du profit et de l’ignorance. Elle met tout en oeuvre pour établir un dialogue entre les cultures dans un esprit d’accueil et de rencontre. L'espace de la galerie-librairie des éditions Caractères est un lieu dédié à l'exposition de l'art et aux rencontres d’écrivains et d’artistes. 7, rue de l’Arbalète - 75005 Paris Tél. 01 43 37 96 98 contact@editions-caracteres.fr - www.editions-caracteres.fr

Festival Quartier du Livre 2ème édition du samedi 21 au dimanche 28 mai 2016. 
Suivre le jeu de piste sur www.quartierdulivre.fr




Nouveau commentaire :
En soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Paris Tribune a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Paris Tribune ne cautionne pas les opinions exprimées qui seront publiées si elles respectent la Loi et la jurisprudence ainsi que la Nétiquette, ou la politesse sur internet, avec Net (pour la contraction d'Internet), éthique (pour le comportement social) et étiquette (pour le code de conduite).

Et aussi
< >

Mercredi 11 Octobre 2017 - 00:08 Smart Electric Base Paris

Mardi 10 Octobre 2017 - 14:08 Exposition La Nature Abstraite de la Réalité

Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.