Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



25/03/2014 - 16:36
        

Marie-Claire Carrère-Gée fusionne avec Nathalie Kosciusko-Morizet

Municipales dans le 14e arrondissement, 1 élection sur 20 à Paris.



MCCG et NKM réunies pour le second tour des municipales dans le 14e arrondissement.



La première a obtenu 5.7 % des suffrages exprimés à la tête de la liste 100% 14e ce qui lui permet de fusionner avec une autre liste à la condition de ne pas présenter de liste. La seconde a obtenu 33.1 % de suffrages exprimés à la tête d'une liste d'union UMP Modem UDI sans rassembler sur son nom les électeurs du centre et de la droite de l'arrondissement.

En s'alliant, les deux élues espèrent remporter le plus grand nombre de sièges à Paris lors du second tour prévu le dimanche 30 mars 2014. Le 14e doit envoyer 10 conseillers au conseil de Paris, lesquels éliront le futur Maire de Paris le samedi 5 avril 2014. Le prochain Maire de Paris sera élu avec une majorité de 82 conseillers de Paris.

L'UMP n'avait obtenu qu'1 siège de conseiller de Paris de 2008 à 2014. Le deuxième siège était revenu à la député européenne Marielle de Sarnez (Modem), aujourd'hui élue dans le 6e arrondissement.

"Compte tenu du mode de scrutin, explique Marie-Claire Carrère-Gée se présenter sur la liste d’alternance présente au 2nd tour, conduite par Nathalie Kosciusko-Morizet est la seule façon pour que la voix de ces habitants qui veulent le changement puisse, demain, être vraiment entendue".

Dans un communiqué du mardi 25 mars 2014, MCCG fait connaître ses raisons :

"Je connais toute la diversité de ces électeurs (...) Je mesure toute la responsabilité qui est la nôtre pour honorer efficacement cette confiance ( ...) Pour nous, l’enjeu de ces élections municipales, c’est de savoir qui s’occupera, concrètement, des difficultés des habitants et du 14e : nous serons là pour le faire.

Nous ferons toujours prévaloir la proximité et le sérieux de notre engagement et porterons les valeurs qui nous animent : servir tous les habitants du 14e, dans leur diversité, et bien faire notre travail d’élus au service des Parisiennes et des Parisiens.
Nous conserverons comme seul cap et comme seule ligne de conduite l'intérêt des habitants du 14e"
.

Au vu des résultats du 1er tour dans le 14e arrondissement, le rapport est de 52 % pour la gauche et de 48 % pour la droite.

Marie-Claire Carrère-Gée et ses colistiers de la liste 100% 14e - Photo : VD.
Marie-Claire Carrère-Gée et ses colistiers de la liste 100% 14e - Photo : VD.



Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.