Connectez-vous S'inscrire
Menu
paristribune.info paristribune.fr

Les arrondissements de Paris à la Une à partir des sources publiques




Actualité française
Lundi 8 Décembre 2014 - 20:06


        

Marine Le Pen et les banques françaises

Suite à son inteview sur France 2 le 30 novembre 2014, Marine Le Pen dévoile les lettres des banques françaises.


Le Front National rend publique les lettres de réponse négative de la part de banques françaises tout en se disant prêt à signer avec l'une d'entre elles pour racheter son prêt effectué auprès d'une banque tchéco-russe.




Elle n'a pas été crue par l'UMP et elle maintient : le Front National n'a pas pu emprunter 5 millions d'euros remboursables en 5 ans auprès de quatre banques françaises et une banque étrangère basée en France.
"Le Front National n'est pas financé par un banque russe, on fait un prêt. Nous sommes obligés d'aller à l'étranger parce que pas une seule banque française ne veut nous prêter (...) C'est une banque tchéco-russe (...) Si une banque française veut racheter notre crédit, je signe tout de suite (...) la démocratie c'est aussi pouvoir permettre aux partis politiques de se présenter aux élections" (Marine Le Pen au JT de France 2 le 30 novembre 2014).

La présidente du Front Nationale réélue à la tête du parti politique le 30 novembre 2014 était l'invitée, en direct de Lyon, de Week-end Politique de Laurent Delahousse au 20 heures de France 2, tandis que Nicolas Sarkozy était l'invité de Claire Chazal au 20 heures de TF1, lorsqu'il lui a été demandé de confirmer si oui ou non une banque russe finançait le Front National. 

Marine Le Pen est donnée favorite pour figurer au second tour de l'élection présidentielle de 2017 : non seulement parce qu'elle le dit elle-même au vu des résultats des élections européennes mais également parce que les états-majors de ses deux adversaires le subodoreraient. Dans ce cas de figure, le candidat non frontiste présent au second tour espère battre Marine Le Pen dans une nouvelle version du 21 avril 2002, à l'endroit ou à l'envers.

Lettres des banques

Extraits des 5 réponses de 5 banques à la demande de prêt par le Front National.
Extraits des 5 réponses de 5 banques à la demande de prêt par le Front National.

les_lettres_des_banques_qui_ont_refuse_de_preter_de_l_argent_au_fn.pdf les_lettres_des_banques_qui_ont_refuse_de_preter_de_l_argent_au_fn.pdf  (3.51 Mo)


Extraits




Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Actu France | Autres actus en France | Infos France | Autres infos France | Tribune libre en France


Publicité digitale


Paris Tribune : Benoît Hamon, mauvais élève de la Constitution https://t.co/3HTiWf9Ryr
Paris Tribune : Un nouveau membre du Conseil constitutionnel en perspective https://t.co/oY8N109qeN
Paris Tribune : Les chiffres du 2nd tour de la Primaire de la Droite et du Centre par arrondissement de Paris https://t.co/oEafzGsjkg

Voeu de l'exécutif sur le statut de Paris avec Paris Tribune sur Vimeo.


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.