Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



28/09/2011 - 12:26
        

Mauvais jours pour trafiquants de drogue

Trafic de drogue dans les Hauts-de-Seine (92).



Fin d'un trafic de stupéfiant.



En avril 2010, les policiers de la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine parviennent, après 4 mois d’enquête, à mettre fin à un trafic de stupéfiants dans une cité de Fontenay-aux-Roses (92). Le chef du réseau, âgé de 27 ans, reste cependant introuvable. Les investigations se poursuivent et permettent de le localiser à Sceaux (92), il se cache chez sa petite amie où il est interpellé le 20 septembre 2011 au matin.
 

Sur place, le chien spécialisé de la brigade cynophile détecte des produits stupéfiants ; le dealer jette alors un sac par la fenêtre : sont retrouvés à l’intérieur plus de 2,5 kg de résine de cannabis ainsi qu’une arme de poing approvisionnée.
Les perquisitions permettent la découverte de plus de 36 000 euros en espèces, de matériel de découpe et de conditionnement ainsi que d’un scooter d’une valeur de 3 000 euros.
Le 'chef' a été placé en détention provisoire, son amie laissée libre.

Le 17 mai, une habitante de Colombes (92) découvre dans son jardin un sac de sport qui contient plus de 500g d’herbe de cannabis, plus de 100g de résine de cannabis, un couteau, une balance, une agrafeuse et des sachets de conditionnement.
La sûreté territoriale du 92 identifie deux individus ayant manipulé le contenu du sac.
© diter - Fotolia.com
© diter - Fotolia.com

Agés de 20 et 22 ans, ils sont interpellés à leur domicile respectif le 20 septembre au petit matin. Le plus âgé, sans succès, tente de fuir par le balcon de son appartement en emportant plus de 13 000 euros. Près d’1,3kg de cocaïne est également découvert chez lui. Placé en détention provisoire, son complice a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

En août, les policiers de la sûreté départementale du 92 ouvrent une enquête pour trafic de stupéfiants à Montrouge (92).
Le 20 septembre, peu avant 12h30, assistés de la brigade cynophile, ils interpellent l’organisateur, âgé de 32 ans, dans un bar de la commune. La perquisition de l’établissement permet de saisir plus de 200g de résine de cannabis conditionnés pour la vente, 3g de cocaïne et celle du domicile du dealer, plus de 3 500 euros.
Il a été écroué et condamné à 12 mois d’emprisonnement dont 6 avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve.

21 septembre 2011, 10h30, une opération de visite de halls d’immeubles à Meudon (92) menée par les patrouilleurs en compagnie du chien spécialisé de l’unité cynophile 92 permet la découverte dans un appartement de plus de 2,6 kg de résine de cannabis.
L’occupant des lieux, âgé de 29 ans, est arrêté, près de 400 euros sont saisis sur place. L’homme a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.




Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris

Les faits | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.