Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 15 Mai 2009 - 13:42


        

Musée Cernuschi : prêt d'oeuvres pour l'exposition des reliques du Bouddha

Huitième Tribune


Les Reliques du Bouddha offertes par la Thaïlande à la France.




Les Reliques du Bouddha ayant été offertes par la Thaïlande à la France, Bertrand Delanoë accepte de les exposer à l'Hôtel de Ville de Paris le samedi 16 mai.

A l’occasion de l’arrivée des reliques du Bouddha Shakyamouni sur le sol français hier à Paris, le musée Cernuschi, deuxième musée d’art asiatique en France et cinquième musée d’art chinois en Europe met à disposition de la Mairie de Paris une représentation du Bouddha Manjushri datant du XVIè siècle, jamais montrée au public depuis 60 ans. Le musée Guimet s'associe également à la démarche.

La Mairie de Paris organise un événement sans précédent, tout en respectant la règle de la séparation de l'Etat et les religions : la reconnaissance par la société civile de la présence bouddhiste en France.

Une présence discrète et efficace, qui sait s'intégrer aux valeurs de la République française pour le plus grand bonheur de tous, parisiens et des franciliens, mais pas seulement. Rien qu'à Paris, 30 000 français d'origine asiatique, de Chine populaire, de Taïwan, du Vietnam, ... vivent dans la capitale.


- 7 juillet 2013 : Des bombes visent le lieu sacré bouddhiste de Bodhgaya en Inde : l'attentat n'est pas revendiqué.
- 18 mai 2009 : Les Reliques du Bouddha Shakyamuni accueillies en France.
- 15 mai 2009 : Les reliques du Bouddha Shakyamouni à l'Hôtel de Ville.






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.