Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Lundi 7 Décembre 2015 - 04:25

Cet article cite : 2015, front national, régionales

        

Nouveau score : le Front National rassemble environ 30 % des votes exprimés

Paris, 7 décembre 2015 - Les élections régionales en France métropolitaine


Le Front National se place en tête avec environ 30 % des suffrages exprimés.




Le Front National arrive en zone 30 © Björn Wylezich - Fotolia.com
Le Front National arrive en zone 30 © Björn Wylezich - Fotolia.com
Avec 30% des suffrages exprimés en métropole, le Front National est passé devant les Républicains UDI Modem et leur score commun de 27%, et devant le PS et ses alliés du Parti Radical de Gauche et de l'Union des Démocrates et Ecologistes et leur score commun de 24%. 
Le premier tour des élections régionales voit le Front National augmenter son score. Il prend position dans 6 régions en métropole, dont 2 définitivement acquise à la droite et au centre suite au retrait de la liste du Parti Socialiste "pour faire barrage au Front National" : en Nord Pas-de-Calais Picardie et en Provence Alpes Côte d'Azur.

Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour le maintien des listes des Républicains, en écartant toute fusion ou retrait. Ses alliés UDI appellent à réagir comme les socialistes en demandant le retrait des listes Les Républicains UDI Modem là où le Front National pourrait remporter les élections régionales au second tour. 

Le Front National est en tête dans 6 régions, en Nord-Pas-de-Calais Picardie, en Provence Alpes Côte d'Azur, en Alsace Lorraine Champagne Ardenne, au Centre, en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées et en Bourgogne Franche-Comté. Les Républicains sont en tête dans 4 régions et le Parti Socialiste est en tête dans 3 régions.


 








Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.