Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 21 Février 2012 - 17:55
Dépêche


        

Officine volante de fausses cartes bancaires

Une usine de fabrication de fausses cartes dans une voiture dans le 1er arrondissement de Paris.


Officine volante démantelée.




Dans le 1er arrondissement de Paris le 19 février 2012 à 23h30, la brigade anti criminalité (BAC) locale contrôle deux hommes dans un véhicule en stationnement : le conducteur s’affère sur un ordinateur portable, le passager tient entre ses mains un terminal de paiement électronique (TPE) et, sur ses cuisses, se trouvent sept cartes bancaires.

Le conducteur, âgé de 35 ans, remet aux policiers le TPE et quatre cartes bancaires.

Il leur explique les avoir utilisées pour procéder à des achats sur les Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement. Il ajoute quelles sont fausses, fabriquées par ses soins.

Dans le véhicule sont également découvertes 33 cartes blanches, 11 fausses cartes, 2 ordinateurs, une encodeuse, un faux permis de conduire canadien et trois smartphones disposant de logiciels d’encodage pour cartes bleues.

La brigade des fraudes aux moyens de paiement (BFMP) se charge de la poursuite de l’enquête.

Sont retrouvées au domicile du passager, 36 ans, une embosseuse, une doreuse, deux imprimantes thermiques permettant l’une la personnalisation des cartes uniquement et l’autre également l’encodage des pistes magnétiques.


Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.





Publicités


Paris Tribune : Les couleurs de #Paris avant les élections #legislative2017 de 1958 à 2012. https://t.co/u8fEQYI3Se
Paris Tribune : La ville de Saint Germain en Laye vient de perdre son Maire Emmanuel Lamy décédé brutalement. https://t.co/DGTGWDkyml
Paris Tribune : La ville de @StGermainLaye vient de perdre son Maire @emmanuellamy décédé brutalement. @AMIF_asso @AziereEric #paris https://t.co/J0Sqxp8Yx0

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.