Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Lundi 29 Juin 2009 - 21:32


        

Par ici les données !

Sixième Tribune


Le mot d'ordre à la fin du conseil de quartier de la Monnaie hier à la mairie du 6ème : "boîter" le plus possible.




La réunion reflète bien les préoccupations des habitants comme celles des deux élus.

Du côté des habitants, le principal problème est celui de la saleté. Une carte des endroits notoires transformés en urinoirs est distribué aux participants présents.
Le conseil de quartier du 29 juin 2009
Le conseil de quartier du 29 juin 2009

Du côté des élus, le conseil sert doit aussi servir à transmettre des messages. Pour cela, le conseil de quartier Monnaie se modernise. A sa tête, David-Hervé Boutin, nouvelle tête UMP de l'équipe élue dans l'arrondissement, et ancienne tête pensante à l'UMP pour la communication du candidat Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle. Les bracelets arborés par les jeunes militants, c'est lui. Dans le 6ème arrondissement, l'Infolettre c'est lui. Non seulement le numéro 1 "Les Echos des conseils de quartiers du 6e arrondissement" est consacrée au seul quartier de la Monnaie, mais les participants sont invités à la faire rayonner, si possible en la déposant dans le plus grand nombre de boîtes aux lettres, voire même de transmettre les éventuels carnets d'adresse et autres "banques de données" pour un envoi par courrier. L'ABC des seniors de la mairie du 6ème et ses conseils à suivre en cas de canicule qu'apporte Danielle Toché, adjointe au maire, aussi responsable du quartier Monnaie, ne bénéficie pas de la même publicité. Un vrai partage des tâches.






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.