Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
     


© Paris Tribune
Vendredi 26 Juin 2015 - 16:48



        

Paris candidate aux JO 2024

Dans la continuité du voeu voté en conseil de Paris lors de sa séance du 13 avril 2015.



La candidature officielle de Paris sera suivie au mois de septembre par la remise du dossier de candidature.



Les sportifs se mobilisent pour Paris 2024 © VD.
Les sportifs se mobilisent pour Paris 2024 © VD.
« Nous avons toute confiance en le monde sportif pour qu’il inscrive dans les prochains mois notre ville dans cette grande aventure humaine et que cette candidature soit gagnante », indiquait le 13 avril 2015 la Maire de Paris Anne Hidalgo, aux côtés d’Emmanuelle Assmann, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, et de Tony Estanguet, membre du Comité International Olympique.

Puis le 23 juin 2015 à l'issue du lancement officiel de la candidature de Paris dans le 13e arrondissement (voir la vidéo) :
Aujourd'hui, c'est normal, c'est l'amorçage, c'est un mouvement général.
Vous savez, on a rencontré beaucoup de grandes entreprises françaises qui sont implantées à l'international.
Elles sont toutes très enthousiastes, très très enthousiastes à l'idée d'accompagner cette candidature ;
ça sera une oeuvre commune.
Mais les sportifs devant... Voilà.
Ils ont montré combien ils avaient envie de ces jeux, ils ont envie de transmettre cette envie, elle est là.
On va, comme au rugby, la passer en passe arrière pour pas être... voilà... sanctionné... mais tout va bien.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, Maison du Sport à Paris le 23 juin 2015

La première réunion du monde sportif via l'Association d'étude Ambition Olympique et Paralympique s'est tenue le 15 avril 2015. Les athlètes démontrent un vrai entrain pour les JO, appelant à parler de JOP 2024 pour ne pas oublier les JO Paraolympiques. 
Avec l'annonce officielle de la candidature de Paris, l'association poursuit son travail d’élaboration du dossier de candidature qui sera remis d’ici septembre au Comité International Olympique (CIO). Et jusqu'à l'annonce de la ville choisie pour les JOP 2024, Paris doit convaincre le CIO.
 
 






Infos Paris | Infos Préfecture | Actus Paris | Flash Paris



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.