Connectez-vous S'inscrire
 
Menu
Paris Tribune Paris Tribune

paristribune.info paristribune.fr

Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Espace réservé

"Paris n'est pas à vendre"

Le Grand Prix de la Casserole Parisienne 2011.


Huit associations se sont réunies hier soir, salle Jean-Dame, dans le 2e arrondissement, pour voter le projet d’urbanisme le plus "mauvais" en termes de concertation.

L'accès au contenu est restreint
Connectez-vous pour accéder à l'article, ou bien veuillez régler un micro-paiement sécurisé pour y avoir accès.
"Paris n'est pas à vendre"
Rédigé le Mercredi 1 Juin 2011

Commentaires

1.Posté par Le Garrec le 01/06/2011 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme d'habitude, le président d'Accomplir dit n'importe quoi pour attirer les projecteurs. Cette fois-çi ce sont des casseroles. Mais où etait donc le Président d'Accomplir lorsque son association au nom de ses membres votaient ainsi que les Maires du 1er et du 2ème le projet de la Canopée.
Effectivement cela devrait valoir une casserole ou une marmite pour avoir voté des deux mains un projet puis vomir dessus par la suite!!!!

D'ailleurs comment se fait-il que cette association ne demande jamais de compte à la RATP dont le projet effectivement date de 2001...mais j'oubliais son Président est nommé en conseil des Ministres...donc pas de bruit! Les casseroles pour la Ville, le silence pour le gouvernement.

2.Posté par vogel benoit le 01/06/2011 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
madame monsieur,
je crois que la plus grande casserole devrait etre attribuée, car c'est trop injuste, à votre association.
si vous ne voulez pas que l'on construise, que l'on modernise, que l'on investisse à paris alors vous êtes pour le paris ville musée que vous êtes les premiers à dénoncer.
si vous voulez que paris perde du terrain par rapport à londres tokyo new york city alors continuez.
la société française moderne et ambitieuse n'a que faire de vous encore en train d'idolâtrer les vieilles valses viennoises et le haussmannisme qui a fait plus de dégât que n'importe quel urbaniste ou architecte.
vous êtes contre tout, vous qui idolâtrez les carrés de radis, les pistes cyclables et autres plantations de marguerites insignifiants et ridicules.
la critique est facile, votre esprit de critique devrais-je dire.
En fait, ce n'est pas une casserole que vous méritez mais une passoire avec des trous pour laisser passer l'air, des trous pour laisser passer l'air comme votre conception du futur de l'avenir.
pas de programme, pas de propositions concurrentes.
rien.
voila ce que vous êtes.
donc pour vous, pour résumer, c'est simple : ON NE FAIT RIEN, ON LAISSE TOUT EN L'ETAT ET ON LAISSE PARIS POURRIR ET VAQUER A LA LETHARGIE.
AU REVOIR

3.Posté par Sylvain le 16/06/2011 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Réponse à Le Garrec :

L'association Accomplir n'a jamais contesté la rénovation de la gare des Halles et n'a donc pas de compte à demander à la RATP. Si elle critique à présent le projet de canopée approuvé à l'origine, c'est que d'aérien et translucide comme le montrent les premières simulations il est devenu entretemps massif et disproportionné, et surtout hors de prix pour le contribuable parisien. Ce n'est pas le principe de rénovation qui est remis en cause mais tous ces frais inutiles pour aboutir à défigurer encore un peu plus le quartier.
Contrairement à ce que vous insinuez, il n'y a aucune arrière-pensée politique derrière ces critiques.


4.Posté par SAUVONS LE GRAND ECRAN le 16/06/2011 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faire passer les huit associations organisatrices pour passéistes et ringardes est un peu facile et permet surtout d'occulter le véritable problème : la mercantilisation du patrimoine des parisiens avec la complicité de leur premier représentant pourtant censé lui assurer mise en valeur et protection. Le maire de Paris (appuyé par l'ensemble de la classe politique) oublie qu'il est élu pour privilégier l'intérêt collectif et non celui de quelques grands groupes privés. Le mépris dont il fait preuve en l'occurence à l'égard des habitants et des associations est en totale contradiction avec la soi-disant priorité donnée à la concertation, dont cette mairie ne cesse de se targuer !

Il est absurde d'affirmer que les associations en question s'opposeraient à "construire, moderniser et investir à Paris" ! Mais peut-on considérer comme un progrès la construction d'une canopée inutile et coûteuse aux Halles (qui laissera passer la pluie et le vent tout en faisant obstacle à la lumière), la suppression d'espaces verts classés au Bois de Boulogne pour la Fondation LVMH (dont le conseiller stratégique n'est autre que l'adjoint au maire de Paris à la culture !*), le massacre des serres d'Auteuil pour l'extension de Roland-Garros qui aurait très bien trouvé sa place ailleurs**, ou la destruction d'une des salles les plus récentes et les plus performantes de la capitale pour la remplacer par des magasins interchangeables ! Et pour le Grand Ecran Italie ce ne sont pas les propositions qui manquent : voir celles des candidats-repreneurs*** ou le projet proposé sur le site de l'association****.

A QUANT LA CASSEROLE DE LA BÊTISE ET DE LA DÉSINFORMATION ?

* http://www.rue89.com/2010/12/27/roland-garros-joue-a-paris-en-2016-le-defi-du-maire-delanoe-182112
** http://www.rue89.com/2011/02/15/musee-lvmh-ps-et-ump-unis-pour-court-circuiter-la-justice-190707?page=4
*** http://sauvonslegrandecran.org/pivot/entry.php?id=285
**** http://www.sauvonslegrandecran.org/pivot/entry.php?id=236

5.Posté par brulpourpoing le 17/08/2011 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un faitout pour Delanoe, il le vaut bien !

Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Actu Paris 2e | Infos Paris 2e | Autres actus Paris 2e | Autres infos Paris 2e


Publicités

Paris Tribune : Je viens d'ajouter « Si Oscar Temaru l'indépendantiste n'est plus candidat, quelles sont les consignes de vote ?… https://t.co/HpSghKZKS6
Paris Tribune : Je viens de mettre en ligne « Si Temaru n'est pas candidat, quelles sont les consignes de vote ? Partie 6 et fin.… https://t.co/0dY9r1XRD2
Paris Tribune : Je viens d'ajouter « Oscar Temaru raconte la grève des Dockers délogée par l'armée le 23 octobre 1987 - Part… https://t.co/Vso7xsXggx
Paris Tribune : Je viens de mettre en ligne « Oscar Temaru raconte la grève des Dockers délogée par l'armée le 23 octobre 198… https://t.co/vkIxBK4Krk


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.