Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 12 Octobre 2012 - 12:02


        

Pascale Boistard laisse la place à Stéphane Martinet

Au conseil du 11e arrondissement le 8 octobre 2012.


Stéphane Martinet remplace Pascale Boistard et devient conseiller de Paris du 11e arrondissement.




Stéphane Martinet (PS), conseiller du 11e arrondissement adjoint chargé de la Culture et du Patrimoine, devient conseiller de Paris suite à la démission de Pascale Boistard, élue député de la 1ère circonscription de la Somme le 17 juin 2012.

Stéphane Martinet (c) Mairie du 11e arrondissement.
Stéphane Martinet (c) Mairie du 11e arrondissement.
Stéphane Martinet fait son entrée en tant que conseiller de Paris lors de la séance du conseil du 11e arrondissement le 8 octobre.

Stéphane Martinet aurait pu faire son entrée au conseil de Paris dès la séance du 24 septembre car le conseil du 11e arrondissement du mois de septembre s'était tenu le 10 septembre soit 2 semaines avant la séance du conseil de Paris.

Le Maire de Paris ayant accusé réception de la démission de Pascale Boistard le 20 septembre, il semblait impossible de faire coïncider l'arrivée de Stéphane Martinet au conseil de Paris pour la séance du conseil de Paris le 24 septembre.

Pascale Boistard, Adjointe au Maire de Paris de 2008 à 2012, élue député de la 1ère circonscription de la Somme.
Pascale Boistard, Adjointe au Maire de Paris de 2008 à 2012, élue député de la 1ère circonscription de la Somme.

Faire politique à Paris permet parfois de faire politique en région

C'est le cas de Pascale Boistard, ex-conseiller de Paris depuis 4 ans devenue député de la Somme depuis 4 mois.

Dans le 11e arrondissement où elle est élue le 9 mars 2008, Pascale Boistard est en charge des Nouvelles technologies et de la démocratie numérique.
Au conseil de Paris, elle devient membre de la 6e commission (Affaires sociales et Santé).
A l'Hôtel de Ville, elle est également Adjointe au Maire de Paris chargée de l’Intégration et des Etrangers non communautaires.

A 41 ans, celle qui travaille en qualité de "chargée de mission au Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports" comme indiqué sur le site des élus du groupe socialiste au conseil de Paris, reçoit l'investiture du PS dans la 1ère circonscription de la Somme, pour les élections législatives.

Le 17 juin 2012, elle est élue député de la Somme, à moins de 150 km de Paris.

A l'Assemblée nationale où son mandat débute le 20 juin, elle devient Secrétaire de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Membre titulaire de la commission chargée de l'application de l'article 26 de la Constitution.
Elle devient également Membre titulaire membre du conseil d'administration de l'Institut français.
Sur la fiche de l'Assemblée nationale, son métier est désormais "cadre du secteur privé".

Elle conserve son mandat de conseillère de Paris du 20 juin au 20 septembre 2012 date à laquelle le Maire de Paris accuse réception de sa démission.

Stéphane Martinet fera son arrivée au conseil de Paris pour la séance du mois d'octobre le lundi 15 à 9h.


- Articles :
- 5 décembre 2012 : Seybah Dagoma démissionne de son mandat de Conseiller de Paris.
- 12 novembre 2012 : Cumul des mandats : des conseillers de Paris PS dans la ligne de mire du Maire de Paris.




Et aussi
< >

Samedi 21 Novembre 2015 - 20:27 Manuel Valls passe une tête à la mairie du 11e

Lundi 6 Avril 2015 - 12:45 Marilyn Monroe, Confession Inachevée




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.