Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 20 Novembre 2009 - 06:01
Jérémy Bilinski


        

Pierre, au secours des préjugés sur le VIe

Vivre dans le VIe arrondissement de Paris.


Pour Pierre, étudiant, le VIe arrondissement est victime de préjugés.




Étudiant au cœur du VIe arrondissement, Pierre affectionne tout particulièrement ce quartier tout à la fois conventionnel et subversif.

Du haut de son mètre quatre-vingt huit et de ses vingt-quatre ans Pierre annonce d’emblée s’être "amouraché de ce microcosme". Le poil aussi dru que brun lui remonte du menton jusqu’aux oreilles, la besace des genoux jusqu’aux épaules. Poursuivi par une nuée d’étudiants affublés de cabans, Pierre s’échappe de la bibliothèque de la Maison de la Recherche, annexe de l’éminente Sorbonne. Il y poursuit cette année une seconde année de Master en Anthropologie culturelle et sociale. Le jeune homme s’émerveille pour un quartier qui a toute sa considération : "Saint-Germain, Le Luxembourg… Petit, j’y emmenais mon Pen Duick miniature ; aujourd’hui, j’y travaille ma volée sur les courts de tennis". Quelque part entre Eric Tabarly et John Mc Enroe, Pierre balaie de la main la tignasse qui lui mange le visage et les préconçus d’un quartier qualifié de "bourgeois" et "bling-bling" : "Il s’agit d’un espace tout à la fois conventionnel et subversif, à l’image de la Sorbonne. Un quartier historique et moderne. Des expos aux pubs, il y a matière à sortir, apprendre, comprendre". A condition toutefois de demeurer calfeutré dans son caban, ses mèches rebelles et sa barbe, Dress Code oblige.

Article du 7 décembre 2011 : Les jeunes et les chèques.







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.