Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Dimanche 10 Avril 2011 - 10:52


        

Poker clandestin

Organisateurs et joueurs de poker interpellés dans le 19e arrondissement de Paris.


Jeux de hasard : le rappel des règles.




© Mujka - Fotolia.com
© Mujka - Fotolia.com
Le 1er mars 2011, la BRB sonne le rappel des règles : 3 organisateurs de parties de poker clandestines et 13 joueurs sont interpellés dans le 19e arrondissement de Paris. Au domicile des organisateurs, faisant office de maison de jeux, 4 tables de jeux, 5 mallettes complètes de poker et près de 2.000 euros sont saisis. Parmi les joueurs, 4 gagnants cumulaient un gain total de près de 3.800 euros.
Les organisateurs des parties illicites, mais aussi les joueurs, s’exposent à une peine de 6 mois d’emprisonnement et 7.500 euros d’amendes.
En France, le Code Pénal interdit les jeux d’argent, à l’exception de ceux autorisés par les autorités. Au sein de la préfecture de police, c’est la brigade de répression du banditisme (BRB) qui est en charge des enquêtes liées aux infractions à la législation sur les jeux de hasard. Sont considérés comme tels la plupart des jeux que l’on rencontre dans les casinos : les salles de jeux de table (boule, roulette, etc.) et de jeux de cartes, ainsi que les machines à sous.
Une réglementation bien spécifique concerne les jeux de hasard : la loi du 12 juillet 1983 (n°83-628) prohibe, sous peine de sanctions pénales, tant la tenue d’une maison de jeux de hasard où le public est librement admis, que l’établissement et la tenue sur la voie publique ou dans tout lieu ouvert au public de tous jeux de hasard non autorisés par la loi dont l’enjeu est l’argent.
Cette règle s’applique notamment aux parties de poker en raison de la réunion des trois éléments qui constituent l’infraction : l’existence d’un jeu de hasard, la mise à disposition de ces jeux au public et un enjeu d’argent.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.





Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.