Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 10 Juin 2016 - 00:00


        

Queen couine

Crise de nerf anglaise


Le candidat pour l'investiture du parti républicain aux primaires américaines est apparu cette semaine à la télévision avec le fond sonore du tube mondial de 1977 "We are the Champions" du groupe anglais Queen.




Queen, le groupe anglais s'est senti trumpé © andreas130
Queen, le groupe anglais s'est senti trumpé © andreas130

Le guitariste du groupe s'oppose à ce que Donal Trump utilise "We are the Champions" pour sa campagne électorale. Il se sent trumpé. Mais la démarche s'analyse en une censure politico-musicale contre les idées véhiculées par Donald Trump. Elle cherche un fondement juridique dans la protection des droits d'auteur.
Queen rejoint ainsi une cohorte d'artistes anglophones qui s'immiscent dans la campagne américaine pour la désignation du prochain président des Etats-Unis. Ainsi les Rolling Stones, ou Neil Young, avaient déjà pris position auparavant.
Tout cela ne freine pas la diffusion de la petite musique néo-conservatrice de Donald Trump sur tout le territoire des Etats-Unis d'Amérique. Il aspire à voler vers la victoire. Et il pourra toujours utiliser une musique aujourd'hui libre de droit, joyeuse, entraînante et rajeunissante : "La Chevauchée des Walkyries".







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.