Connectez-vous S'inscrire
 
Menu
paristribune.info paristribune.fr
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Actualités 75001 Paris
Mardi 26 Mai 2009 - 22:37


        

Rachida Dati accueillie par Jean-François Legaret

Première Tribune


Au Laboratoire, la 2ème de la liste UMP pour les élections européennes rencontre des électeurs.




Devant un auditoire composé d'une centaine de personnes environ, Rachida Dati explique les avantages de l'Europe (la mise en commun des fichiers informatiques des états de l'Union européenne en matière de pédophilie, de divorce et de droit de garde) et les raisons pour les parisiens de voter pour la liste de l'UMP.

Une fois élue, elle s'engage à rendre compte de tout ce qui se décidera au Parlement européen.

Viennent les questions-réponses avec la salle avec deux questions-clés : le cas de la Turquie et des idées d'arguments pour convaincre les jeunes de voter. A la première, elle donne les raisons de l'UMP de préférer une Turquie partenaire de l'UE plutôt que membre de l'UE.

A la seconde, elle explique que l'Europe est l'avenir des jeunes. Dans son intervention d'une durée totale d'1 heure, Rachida Dati répète au Laboratoire ce qu'elle dit tout au long de sa campagne : "jouer personnel" n'est pas constructif, seul le travil d'équipe est efficace.
Rachida Dati accueillie par Jean-François Legaret





Commentaires

1.Posté par Cerragle le 11/10/2009 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
(Commentaire du 30/05/2009 rapatrié du site Première Tribune vers le site Paris Tribune).
Ce qu'il faut savoir, mais vous allez me censurer, c'est que ce rendez-vous était secret!!! la campagne UMP n'en avait pas parlé, seul le bouche à oreilles a fonctionné. Il ne fallait pas qu'un plaisantin ou même, quelle horreur, qu'un citoyen qui ne voterait pas UMP ait la malheureuse idée d'aller poser une question...d'emettre un commentaire.La Presse avait été prévenu puisque quelqu'un du Parisien en a fait le comptre rendu...et s'est étonné du manque de question et du consensus qui se dégageait de cette réunion privée...La Démocratie s'étiole quand on ne s'en sert pas. Si j'avais un autre commentaire je dirai à Richida Dati pour qui j'ai beaucoup de respect...que l'UMP du 1er s'est comporté dans cette petite affaire avec beaucoup de mépris pour l'intelligence de Rachida Dati.

Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Et aussi :
< >

Mercredi 22 Mars 2017 - 12:32 Le Roux coule

Actu Paris 1e | Infos Paris 1e | Autres actus Paris 1e | Autres infos Paris 1e


Publicités


Paris Tribune : Je viens de suivre airpublictv sur #Vimeo : https://t.co/5uBWqONFaX
Paris Tribune : Accéder aux déclarations de patrimoine des onze candidats à l'élection présidentielle 2017 (jusqu'aux résultats). https://t.co/iR1qImpJmf
Paris Tribune : Les candidats à l’élection présidentielle 2017 mis à nu https://t.co/cqRot0aiWa https://t.co/iHvw1uUPO0
Paris Tribune : Pour sa défense il peut s’appuyer sur l’argumentaire efficace de Fillon sur l’atteinte à la séparation des pouvoirs https://t.co/dw1SwA78qw

Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout avec Paris Tribune sur Vimeo.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.