Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 21 Octobre 2011 - 16:00


        

Rachida Dati citée à comparaître pour diffamation

Un après-midi au Palais de Justice de Paris.





Rachida Dati, maire du 7e arrondissement et directrice de publication du site de la mairie du 7e arrondissement était citée à comparaître pour diffamation le mardi 18 octobre 2011 devant la 17e chambre correctionnelle de Paris.

Absente à l'audience, Rachida Dati s'est faite représenter par son avocat Maître Olivier Metzner.
La maire du 7e arrondissement est poursuivie pour diffamation publique envers un particulier par Clara Halter et Marek Halter, parties civiles, défendus par Maître Richard Malka.
En cause, une lettre en date du 30 mars 2011 signée par Rachida Dati et publiée sur le site internet de la mairie du 7e arrondissement.
Dans ce texte intitulé "Pour le respect de la perspective classée du Champ de Mars", la maire du 7e arrondissement invite les habitants de l'arrondissement à se "mobiliser pour obtenir le démontage immédiat du Mur pour la Paix".

Ce mur, 16,40 mètres de long, 13,80 mètres de large et 9 mètres de haut, inauguré le 30 mars 2000 par Jacques Chirac, est constitué d'une charpente métallique et de 12 grandes plaques de verre. Le mot "paix" y est écrit en 32 langues. Des messages de paix peuvent y être glissé avant d'être affichés sur des écrans à l’intérieur de la structure.
Marek Halter alerte François Hollande sur le sort du Mur de la Paix lors du concert SOS Racisme sur le Champ de Mars le 14 juillet 2011- Photo : VD.
Marek Halter alerte François Hollande sur le sort du Mur de la Paix lors du concert SOS Racisme sur le Champ de Mars le 14 juillet 2011- Photo : VD.

A suivre sur Paris Tribune. fr : le compte-rendu d'audience bientôt mis en ligne.
Le délibéré est prévu le 22 novembre 2011.





Et aussi
< >

Dimanche 15 Janvier 2017 - 10:01 Drôles d’amis sur Facebook

Dimanche 15 Janvier 2017 - 10:00 Demande de récusation : le premier arrêt en 2017




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.