Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



17/04/2013 - 17:58
        

Rachida Dati ne considère pas que Yves Pozzo di Borgo refuse d'être son co-listier

Yves Pozzo di Borgo candidat à la mairie dans le VIIe arrondissement en 2014 à la tête d'une liste centriste.



La mairie du VIIe arrondissement commente le communiqué de Yves Pozzo di Borgo disant "je mènerai moi-même une de ces listes dans le VIIe arrondissement".



La réaction de la mairie du VIIe arrondissement interrogée sur l'annonce par Yves Pozzo di Borgo de présenter une liste aux municipales dans le VIIe arrondissement.

Dans un communiqué en date du 17 avril 2013, Yves Pozzo di Borgo. annonce officiellement sa candidature à l'investiture de l'UDI pour être le candidat centriste à la Mairie de Paris et dans le VIIe arrondissement à la tête d'une liste :

"Je suis candidat à l’investiture pour les municipales à Paris. Je proposerai la constitution de listes centristes de rassemblement pour les municipales dans tous les arrondissements, ouvertes sur la société civile, capable de fédérer largement le centre, le centre droit et les modérés de l’UMP. Je mènerai moi-même une de ces listes dans le 7e arrondissement. En 2014, Paris se gagnera au centre".

Pour la mairie du VIIe il n'y a rien d'alarmant. Qu'Yves Pozzo di Borgo se présente aux élections à la Mairie de Paris et dans le VIIe arrondissement cela relève des choix de l'UDI :

"Pour nous il ne parle pas de liste autonome (...) Nous n'entendons pas dans ce communiqué qu'il annonce une liste autonome supplémentaire à celle de Madame Dati (...) Il peut être tête de liste des centristes en 2e position sur la liste de Madame Dati (...) ce n'est pas une volonté de refuser d'être colistier de Madame Dati".

Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement depuis 2008, doit débattre le 17 avril 2013 à Sciences Po avec Anne Hidalgo. Le seul débat entre les candidates de l'UMP et du PS à la Mairie de Paris avant les primaires de l'UMP.


Informations pratiques :
Mercredi 17 avril 2013 : débat Rachida Dati - Anne Hidalgo
de 18h30 à 19h30 dans les locaux de Sciences Po
Un débat animé par Christophe Barbier et retransmis en direct sur I>Télé.

Photo : Rama sous licence creative commons.
Photo : Rama sous licence creative commons.




Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.