Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



16/05/2012 - 09:30
        

Rachida Dati ne sera pas candidate aux législatives

Maire du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati n’affrontera pas François Fillon dans la 2e circonscription.



Mais elle plaide pour la refondation de la droite parisienne.



C’est au Figaro Magazine que Rachida Dati a décidé de se confier en accordant une interwiew publiée dans le prochain numéro de cette publication à paraître samedi 19 mai 2012.
La maire du 7e arrondissement revendique sa légitimité mais elle a entendu l’appel à l’unité du Président sortant Nicolas Sarkozy.

Rachida Dati ne sera pas candidate aux législatives.
Rachida Dati n’affrontera pas François Fillon dans la 2e circonscription de Paris.

Elle ne sera pas non plus sa suppléante. Et, elle ne sera pas candidate dans une autre circonscription en dépit des offres d’investiture qu’elle aurait reçues de l’UMP dans des lieux où l’élection aurait été 'acquise' à la droite.

Rachida Dati en est convaincue : « J’aurais pu (…) faire battre François Fillon. » Les résultats de l’élection présidentielle projetés sur la circonscription et les premières enquêtes menées sur le terrain conduisent à nuancer cette assertion.

Même si une élection n’est jamais jouée d’avance, François Fillon a, dans toutes les configurations de candidats, une quasi certitude de devenir député de Paris.

La maire du 7e arrondissement prend date. Elle plaide pour la refondation de la droite parisienne en constatant que la gauche n’a jamais été aussi forte dans la capitale ; et elle prévient : « La politique par héritage ou par cooptation, c'est fini ! »

Jusqu’au dernier moment, Rachida Dati a laissé planer le doute sur sa candidature à Paris. Son association de financement avait été constituée et son existence publiée au Journal Officiel.

Son retrait résulte-t-il d’une négociation ; ou est-ce une soumission ; ou une capitulation ?



Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.