Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



06/11/2009 - 06:52
Elodie Châtrain
        

Remise du prix de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits

Cinquième Tribune



Ce prix a pour but d’améliorer la notoriété et de soutenir ceux qui investissent une partie de leur vie et de leurs ressources à prévenir les conflits.



A 11h00 à la Sorbonne a lieu la remise du prix créé par le Président Jacques Chirac pour agir au service de la Paix. C'est la première édition du Prix de la fondation Chirac pour la prévention des conflits.
Remise du prix de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits

Monsieur Kofi Annan, Ancien Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies et Madame Simone Veil, Ancien Ministre d’Etat, Membre de l’Académie française, remettront :
- le Prix de la fondation Chirac à l’Imam Muhammad Ashafa et au Pasteur James Wuye, anciens chefs de milices nigérianes opposée, pour leur action au Nigeria ;
- le Prix Spécial du Jury à Park Jae-Kyu, ancien ministre sud-coréen de la Réunification, pour son action dans la péninsule coréenne.
Les efforts en faveur de la Paix sont couronnés par le Prix Nobel. Les efforts mettant le dialogue au cœur de la prévention des conflits sont dorénavant eux-aussi récompensés à un niveau international.


Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.