Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



20/05/2012 - 13:09
        

Repéré par son tatouage : une étoile sur la main

15e arrondissement : fait divers de vol.



Vol avec une mauvaise étoile.



Suite à un vol dans le 15e arrondissement le 27 avril 2012, les policiers de la SDRPT interpellaient les auteurs présumés le 2 mai, lesquels ont été déferrés les 10 et 11 mai 2012.

Dans le 15e arrondissement le 27 avril 2012 en milieu d’après midi. RER C entre les stations Pont de l’Alma et Javel, deux individus menacent au moyen d’un couteau un usager du RER C et lui dérobaient téléphone et casque audio avant de prendre la fuite.

La victime indiquait aux enquêteurs de la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT) avoir aperçu la marque d’une étoile sur une main d’un de ses agresseurs. Les policiers font le rapprochement avec un autre vol au mode opératoire similaire commis dans un train entre les stations Nanterre Université et Clichy Levallois.

Le 2 mai, cinq individus, dont l’un porteur d’un tatouage identique, sont interpellés pour des faits similaires par les policiers du commissariat de Gennevilliers (92) ; ils en avisent leurs homologues de la police des transports.
Les deux victimes reconnaissent formellement leurs auteurs à partir d’une planche photographique.

Le 9 mai, les policiers de la SDRPT les interpellent à leurs domiciles dans le Val d’Oise et les conduisent au département d’investigations judiciaires (DIJ) ; les 2 jeunes de 16 et 18 ans sont placés en garde à vue.

Tous deux sont déférés : le majeur le 10 mai pour une comparution immédiate au Parquet de Paris, et le mineur le 11 mai, après prolongation de garde à vue, au Parquet de Pontoise.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.




Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris

Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.