Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Vendredi 1 Octobre 2010 - 15:01


        

Réunion de la commission nationale d'aménagement cinématographique (CNAC)

Les conflits entre exploitants de salles de cinéma à l'ordre du jour du CNAC dans le 16ème arrondissement de Paris.


Les petits exploitants contre les grands exploitants de salles : la commission nationale d'aménagement cinématographique (CNAC) se penche sur la question le 1er octobre dans le 16ème arrondissement de Paris.




(c) cine-mermoz.com : le projet Veo Grand Mermoz contre le projet Kinopolis en Haute-Garonne
(c) cine-mermoz.com : le projet Veo Grand Mermoz contre le projet Kinopolis en Haute-Garonne
Les conflits entre petits et gros exploitants de salle de cinéma se multiplient : 144 dossiers ont été déposés en 2009.

1er octobre 2010 : Réunion de la CNAC

1.600 petites salles se sentent menacées par la logique financière des grands complexes cherchant à s'implanter en France ; des conflits pouvant durer des années et dans lesquels le médiateur du cinéma intervient lorsqu'il est saisi.
Les exploitants, devant prendre en compte les notions de développement durable, d'aménagement du territoire, réclament notamment le maintien de la dimension humaine. Alors que les petites salles survivent grâce aux subventions des mairies, comme c'est le cas à Paris, les projets relatifs à de grands complexes se posent en complément de l'offre adressée aux amoureux du cinéma : ils ont également besoin d'un cinéma grand public pour être rentable.
La commission nationale d'aménagement cinématographique (CNAC) se penche sur la question le 1er octobre dans le 16ème arrondissement de Paris. La lutte du pot de terre contre le pot de fer ?






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.