Connectez-vous S'inscrire
 
Menu
paristribune.info paristribune.fr
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Actualités 75001 Paris
Mercredi 22 Juin 2011 - 19:23


        

Roch Attitude fête la musique avec les îles du Pacifique

La fête de la musique 2011 dans le quartier Vendôme dans le 1er arrondissement de Paris.


Animations rock, navajo et polynésienne place Maurice Barrès dans le 1er arrondissement.




Initialement prévu rue Saint Roch dans le 1er arrondissement, le programme prévu par l'association Roch Attitude pour la fête de la musique le 21 juin 2011 s'est déplacé, quelques pas de danses plus loin, sur la place Maurice Barrès aux pieds de l'Eglise Notre Dame de l'Assomption.

Et parmi les têtes d'affiche sélectionnées par l'association de galeristes de la rue Saint Roch : l'association "Les îles françaises du Pacifique". De 19h15 à 20h, les danseurs originaires de Tahiti, de Wallis et de Futuna, sans oublier une danseuse originaire de la métropole, ont exécuté un show très apprécié du public.

La gente masculine s'est montré très intéressée par les mouvements de hanche de la danse tahitienne. Un grand mystère également pour les femmes qui se montrent tenté de l'adopter mais sans en connaître les fondamentaux.

Les voici : pieds à plats en position parallèle, genoux légèrement fléchis, épaules détendues et dos bien droit, le bassin est libre de bouger dans les 4 points cardinaux. Il s'ensuit automatiquement une danse faite de déhanchements, de mouvements balancés, de façon plus ou moins rapides, plus ou moins lents, en roulades ou de façon saccadée. Le plus important : les épaules ne doivent pas bouger en dansant, ne pas être secouées. Soit une danse à l'exécution parfaite telle qu'elle se pratique à Tahiti et dans ses Iles.

Les femmes ne sont pas oubliées : après les danseuses viennent les danseurs de l'archipel français Wallis et Futuna à 22.500 kms de Paris. De vrais s hommes exécutent une danse wallisienne et futuninene, tout en force. Les femmes les dévorent des yeux, espérant secrètement une danse identique de l'homme de leur vie une fois rentrées chez elles.

Messieurs, vous devez vous montrer viril mais tout en retenu. Le pas doit être assuré, les gestes francs, précis et néanmoins empreints d'une grande douceur qui laisse deviner votre tempérament : sensible.
Un bel hommage à l'année 2011 : année des Outre-mers français.


Page Facebook de l'association Les Iles du Pacifique." Présidente : Olivia Hereiti Bernard.



Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Actu Paris 1e | Infos Paris 1e | Autres actus Paris 1e | Autres infos Paris 1e


Publicités


Paris Tribune : Des commentaires suite à la pré-annonce de l'indépendance de la Polynésie française. https://t.co/hcnGrbT99C
Paris Tribune : Quatre étapes d'une prise de conscience politique. https://t.co/QAvzYFtYbd
Paris Tribune : Tahiti - France : itinéraire personnel d'Oscar Temaru, candidat à l'élection... https://t.co/Z3XpFEhy76 https://t.co/42arg88J35
Paris Tribune : Prévoirez-vous une double nationalité, Voulez-vous être un Danton Tahitien, Comment comptez-vous boucler le budget ? https://t.co/hcnGrbT99C

Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout avec Paris Tribune sur Vimeo.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.