Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 8 Juillet 2011 - 15:31


        

Ruse à la serpillère

Technique de vol de cartes bancaires à Paris et en banlieue.


Trop propre pour être honnête : une enquête du service d’investigation transversale (SIT).




Verser une boisson sur le palier pour pénétrer dans un appartement en demandant une serpillère pour nettoyer.
Verser une boisson sur le palier pour pénétrer dans un appartement en demandant une serpillère pour nettoyer.
Entre mars 2005 et avril 2010, un homme dérobe par ruse les cartes bancaires de 13 personnes âgées de 75 à 97 ans, causant un préjudice de 21.000 euros.
Son mode opératoire est bien rôdé : il repère ses victimes dans des commerces de proximité à Paris et en banlieue ; à leur passage en caisse, il capte leur numéro de carte bancaire, les suit jusqu’à leur domicile. Une fois au niveau du palier de leur appartement, il renverse un bocal contenant de la nourriture - soupe, confiture, jus de fruit - et, confus d’avoir sali les lieux, sollicite une serpillière afin de nettoyer. C'est ainsi qu'il profite des allers-retours de la victime pour s’emparer de sa carte de crédit.
L’enquête est confiée au service d’investigation transversale (SIT) qui obtient la photographie du voleur présumé par l’exploitation des images de vidéoprotection des établissements où sont utilisées les cartes permettait d’obtenir sa photographie.
Une nouvelle consultation des clichés de signalisation s’avère fructueuse. L’homme, âgé de 51 ans, est déjà connu des services de police et de justice : il est incarcéré depuis le mois de juin 2011 à la maison d’arrêt de Nanterre.
Extrait le 6 juillet 2011, il nie ces vols en dépit des images l’incriminant.
Il a été déféré devant le Parquet de Paris à l’issue de sa garde à vue.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.




Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.