Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mercredi 20 Octobre 2010 - 14:49


        

Sauvé des eaux de la Seine

Un homme saute et tombe dans le fleuve entre le 1er et le 6ème arrondissement de Paris.


Deux adjoints de sécurité (ADS) de la police de Paris sauvent un homme d'une noyade quasi-certaine.




Le récit du sauvetage d'un homme tombé dans la Seine par deux adjoints de sécurité (ADS) affectés au dépôt de Paris.

Le 14 octobre, Ludovic Gilles et Alexis Deray quittent leur service et rejoignent la station de métro Saint-Michel lorsqu'ils aperçoivent un homme sauter du pont Saint-Michel et tomber dans la Seine.
Après avoir prévenu les secours, ils se portent à la hauteur de l’homme, conscient et peu réactif, qu’ils incitent à se rapprocher du bord.
Prenant appui sur une échelle située à proximité et avec l’aide de passants qui les tiennent par les pieds, ils parviennent à hisser la victime hors de l’eau.
En attendant les secours, ils réchauffent l’homme apparemment alcoolisé et dialoguent avec lui afin de le maintenir conscient.
Félicitations à ces deux ADS pour leur sens de l’initiative et leur sang froid.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.





Publicités


Paris Tribune : Les couleurs de #Paris avant les élections #legislative2017 de 1958 à 2012. https://t.co/u8fEQYI3Se
Paris Tribune : La ville de Saint Germain en Laye vient de perdre son Maire Emmanuel Lamy décédé brutalement. https://t.co/DGTGWDkyml
Paris Tribune : La ville de @StGermainLaye vient de perdre son Maire @emmanuellamy décédé brutalement. @AMIF_asso @AziereEric #paris https://t.co/J0Sqxp8Yx0

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.