Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Samedi 14 Novembre 2015 - 02:00
seiziemart

Cet article cite : 16e arrondissement, art, artiste

        

Seizièm’art fête la 5e édition de ses Portes Ouvertes à l’Art – Paris 16e

5e édition des Portes Ouvertes à l'Art de Seiziem'art du 20 au 22 novembre 2015


Les artistes du 16ème invitent le public à emprunter un parcours culturel les 5 sens en éveil.




Seizièm’art fête la 5e édition de ses Portes Ouvertes à l’Art – Paris 16e
Seiziem'art fête la 5e édition de ses Portes Ouvertes à l'Art du 20 au 22 novembre 2015 autour d'un parcours culturel convivial qui propose de marier des découvertes d'artistes et des lieux insolites, du nord au sud du 16e arrondissement.

Les artistes du Seiziem'art reçoivent le public 5/5 et l'invitent, le temps d’un week-end, à emprunter un parcours culturel les 5 sens en éveil, à la découverte des ateliers et lieux d’exposition de 55 artistes autour de 5 disciplines : peinture, sculpture, photo, céramique, collage.....

mais aussi à participer à des 5 à 7 gourmands et des animations artistiques autour des 5 sens :

- Le goût / l'odorat : samedi et dimanche une surprise «sucré-salé» attendent les visiteurs le temps d'un 5 à 7 gourmand dans chaque atelier et avec d'autres surprises à partager préparées par leurs soins.
- L'ouïe : invitation à regarder des oeuvres en musique.
- Le toucher : des sculptures à toucher, des matières à découvrir ou des ateliers d'enfants sur le thème de la main.
- La vue : en dehors des oeuvres des 55 artistes participants à découvrir de visu, les visiteurs pourront se faire tirer le portrait dans le studio d'un photographe.

Pour agrémenter la balade d'un atelier à l'autre, un parcours culturel avec des propositions d'itinéraires est proposé dans le plan de visite des Portes Ouvertes autour du fabuleux patrimoine historique de l'arrondissement ; il a toujours accueilli de nombreux artistes, des écrivains comme Marcel Proust ou Louis Aragon y sont nés... des architectes y ont bâti des lieux remarquables : Hector Guimard, Le Corbusier ou encore Mallet-Stevens.

Animée par le sens du collectif, Seiziem'Art est désormais reconnue comme une association conviviale qui a la volonté de faire bouger les lignes.
En 5 ans, les Portes Ouvertes à l’Art sont ainsi devenues en novembre le rendez-vous incontournable de l'ouest parisien.
Grâce à une proposition plus innovante chaque année, le succès des Portes Ouvertes se confirme, le nombre d'ateliers participants augmente et l'affluence s'intensifie.
Pour célébrer ses 5 ans, son site internet a été complètement revu pour offrir un meilleur soutien aux artistes mais aussi pour développer sa communication auprès du grand public. Plus simple et plus pratique, il présente les artistes, donne toutes les informations sur leur activité durant l’année ainsi que sur celle de l'association.

Les ateliers seront ouverts :
- le vendredi 20 novembre de 17h à 22h / vernissage dans tous les ateliers
- le samedi 21 et le dimanche 22 novembre de 14h à 20h

Pour aider les visiteurs à préparer leur parcours, le point d'accueil exposera (du 9 au 27 novembre) une oeuvre de chaque artiste participant
et distribuera les plans de visite :
- Centre Animation Point du Jour - 1 à 9 rue du Général Malleterre - Tél. 01 46 51 03 15
Téléchargeable directement sur le site www.seiziemart.com,le plan de visite sera également disponible chez les fleuristes partenaires des Portes Ouvertes à l'Art.
 







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.