Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mercredi 31 Mars 2010 - 08:40


        

Signature du nouveau contrat local de sécurité

Rendez-vous dans le VIIème arrondissement


Le Contrat Parisien de Sécurité est élaboré conjointement par le Maire de Paris, le Procureur de la République et le Préfet de Police. Il est arrêté après consultation des maires d’arrondissement.




Signature du nouveau contrat local de sécurité
Le contrat local de sécurité, dont la mise en oeuvre a été décidée par une circulaire interministérielle du 28 octobre 1997, vise à mettre en cohérence les interventions de tous les acteurs publics et privés concourant à la sécurité grâce à une mobilisation des énergies autour de priorités définies en commun en replaçant les problèmes de sécurité dans leur contexte. Il est conclu par arrondissement.

Il se compose de deux parties distinctes :
- le contrat proprement dit (le Contrat Parisien de Sécurité - CPS), gage de cohérence d’ensemble et établi autour de trois volets : le diagnostic de sécurité, le plan d’actions et enfin le dispositif opérationnel ;
- une série de conventions particulières, une par thème et une par type de territoire reprenant dans chacun des cas, les éléments de diagnostic ainsi que les programmes d’actions qui leur sont propres, en phase avec les priorités et le dispositif opérationnel du contrat parisien de sécurité.
Le nouveau contrat local de sécurité est signé à 18h30 à la mairie avec le Préfet de Police, le Procureur de la République, le Recteur de l'Académie de Paris et George Sarre, Adjoint au Maire de Paris.

A 18h30 à la mairie du 7ème, 116 rue de Grenelle, 75007 Paris.

Lire les articles :
- Article du 7 avril 2010 de Vaea Devatine Le 7ème, un arrondissement de rêve.
- Article du 7 avril 2010 Le 7ème signe son contrat de sécurité d'arrondissement.






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.