Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



Cet article cite : 6e arrondissement, faits divers
04/03/2011 - 12:54
        

Tentative de vol avec violences au distributeur de billets

2 équipes de voleurs aux distributeurs automatiques de billets interpellées dans le 6e arrondissement de Paris.



Des mineurs sont interpellés dans le 6e arrondissement de Paris pour tentative de vol en réunion avec violences et vols en réunion à des DAB.



© nali - Fotolia.com
© nali - Fotolia.com
Les 2 équipes de voleurs présumés aux distributeurs automatiques de billets ont 13 ans et les autres 12 ans. Le 16 février 2011 dans le 6e arrondissement, 2 duo sont interpellés par la brigade anti-criminalité (BAC) du 6ème arrondissement rue de Rennes en milieu d’après-midi, pour tentative de vol en réunion avec violences et vols en réunion à des DAB.
La première équipe tente d’éloigner une jeune femme pendant qu’elle opère un retrait d’argent en lui agitant des journaux devant les yeux. Elle se défend en le repoussant jusque dans les bras des policiers. Le jeune garçon a déjà un beau palmarès : 24 faits à son actif. Sa compagne comptabilise 7 faits, dont l’un commis au même endroit selon la même technique le 28 novembre 2010. Ils font l’objet d’un rappel à la loi.
Le second duo est repérée par la BAC 13 sortant des fourrés et se dirigeant vers un sexagénaire en train de retirer de l’argent. Le bousculant et le désorientant, les deux jeunes parviennent à s’emparer de 2.000 euros et sont aussitôt interpellés.
Comme à chacune de leur interpellation depuis plusieurs années, ils déclarent être âgés de 12 ans. Cette fois, le subterfuge ne fonctionne pas et ils sont placés en garde à vue. Ce temps est mis à profit par les enquêteurs pour approfondir leurs investigations : ils leur imputent un autre vol de 50 euros commis le 3 janvier 2011, la victime reconnaissant le jeune voleur.
Ils ont été déféré à la section des mineurs du Parquet de Paris.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.




Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris

Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.