Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 29 Décembre 2009 - 07:01
Elodie Châtrain et Vaea Devatine

Cet article cite : 6e arrondissement

        

Un conducteur de mauvaise humeur

Sixième Tribune


Acte de vandalisme ou non ?




Le conducteur nettoie conscienseusement sa vitre cassée
Le conducteur nettoie conscienseusement sa vitre cassée
Dimanche en fin d'après-midi, une bien curieuse scène vient d'avoir lieu : le propriétaire d'une 4X4 rutilante immatriculée dans l'Essonne ramasse les bris de glace de la fenêtre avant-droit de son véhicule. Il ne dit rien, absorbé par sa tâche qu'il effectue méticuleusement.

Les deux sapeurs-pompiers dépêchés sur place ne disent mot non plus. A l'intérieur, une femme et un bébé. La circulation n'est pas importante en ce dimanche de vacances de Noël et les rares conducteurs de bus et de voitures passent sans mot dire, eux aussi. Nous sommes les seules à vouloir savoir ce qui vient de se passer : acte de vandalisme ou non ? La rue Saint-Sulpice est réputée calme. L'absence de policiers sur les lieux nous met sur la piste mais nous voulons une confirmation. Une insulte de la part de l'infortuné propriétaire de 4X4 plus tard, fâché que nous restions plantées là à vouloir une explication, et une réponse fuse enfin." Non, il ne s'agit pas d'un acte de vandalisme", nous confirme l'un des sapeurs-pompiers. Nous imaginons une dispute ou une crise de violence. Le solide gaillard n'a pas l'air de savoir se contrôler. Noël révèle parfois de curieux comportements. Pourvu que la fin de l'année se passe mieux.





Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.