Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



01/10/2010 - 16:04
        

Un drôle de taxi américain pour la promotion d'un film

Un conducteur à bord d'un drôle de taxi est employé pour la promotion d'un film.



Un conducteur, à bord d'un taxi inhabituel, reconnaît être employé par une société mettant à disposition des véhicules destinés à faire du transport gratuit de personnes pour la promotion d’un film.



(c) fotolia.com
(c) fotolia.com
Le jeudi 30 septembre vers 11h, un couple d’américains sort de son hôtel se trouvant au niveau de la place François 1er dans le 8ème arrondissement de Paris. Il hèle un véhicule "taxi" de marque Chevrolet, de couleur jaune à damier noir, à l’identique des taxis new-yorkais. Le chauffeur, un homme d’une quarantaine d’années s’arrête ; les clients demandent à être conduits à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
Une somme de 40 euros est négociée dès la prise en charge, puis 30 dollars à l’arrivée. A l'aéroport, les policiers du groupe taxis transport de personnes (BOERS) de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), surpris de voir un véhicule ressemblant à un taxi américain, procèdent aux vérifications habituelles.
Le conducteur reconnaît être employé par une société mettant à disposition des véhicules destinés à faire du transport gratuit de personnes sur la capitale pour la promotion d’un film américain prochainement à l’affiche. Laissé libre à l’issue de son audition, il est susceptible d’être poursuivi pour absence de carte de stationnement et de carte professionnelle, chacun de ces délits étant puni d’une peine pouvant aller jusqu’à 15 000 euros et 1 an d’emprisonnement.
Les clients, après avoir été entendus, ont pris leur avion.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.




Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris

Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.