Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 28 Février 2012 - 12:59

Cet article cite : 11e arrondissement, fait divers

        

Un employé d'un tri postal confondu par des paillettes

Fait divers dans le 11e arrondissement de Paris.


La projection de paillettes, une nouvelle méthode pour confondre les indélicats.




Dans le 11e arrondissement de Paris le 23 février 2012, un employé d’un centre de tri postal dest interpellé pour vol de courrier par la brigade de traitement judiciaire en temps réel (BTJTR) locale.

Suite à une série de vols perpétrés depuis plusieurs mois portant essentiellement sur des carnets de tickets restaurant et des cartes cadeaux, postiers et policiers avaient décidé de piéger un colis en y glissant des paillettes festives afin d’identifier le voleur.

Opération réussie : l’employé indélicat paraissant devant ses collègues le visage et les mains constellés de paillettes allant jusqu’à nier tout vol en dépit de cette preuve scintillante.

Pris en charge par les enquêteurs, il a fini par leur remettre le paquet dans lequel il pensait trouver un téléphone portable.

Ce sont 18 courriers et recommandés volés et ouverts qui ont également été découverts dans son véhicule.

L’homme, âgé de 36 ans, a reconnu voler en moyenne deux fois par semaine depuis deux ans et en tirer un complément de revenu mensuel de 250 euros.

Sept plaintes ont déjà pu être recueillies durant la durée de la garde à vue.
L’enquête se poursuit.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.

© losw - Fotolia.com
© losw - Fotolia.com





Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.