Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 24 Août 2012 - 11:05


        

Un homme de 26 ans susceptible d’être l’auteur d’une tentative de meurtre le 17 août

13e arrondissement : Interpellation du présumé auteur d’une tentative d’homicide dans le hall d'un foyer.


La victime, frappée de plus de vingt coups de couteau notamment au cœur, aux poumons, au thorax, à la tête et au cou, est toujours dans le coma.




Dans le 13e arrondissement le 21 août 2012, la brigade des enquêtes d’initiative du 13e arrondissement (BEI 13) interpelle un homme de 26 ans susceptible d’être l’auteur d’une tentative de meurtre commise le 17 août 2012.

Le 17 août, peu avant 7 heures, un homme de 62 ans est découvert dans le hall d’un foyer du 13e arrondissement, blessé par arme blanche, notamment au niveau du thorax et du cou. Avant d’être pris en charge par les secours et conduit à l’hôpital, il donne le prénom de celui qu’il dit être son agresseur.

Les enquêteurs apprennent que la victime est un sans domicile fixe fréquentant les lieux depuis une trentaine d’années ; il a l’habitude de dormir dans les escaliers de secours de l’établissement. Les résidents le décrivent comme quelqu’un de serviable et ne posant aucun problème.

Lors des constatations effectuées sur place, du sang susceptible d’appartenir à l’agresseur est prélevé.

Les investigations menées par la BEI orientent les policiers vers un homme dont le prénom correspond à celui donné par le blessé, habituellement domicilié chez son frère dans le 13e arrondissement. Ils se rendent sur place le 20 août. Celui-ci leur explique que le suspect n’a pas reparu depuis le matin de l’agression, il a laissé dans sa chambre un flacon de désinfectant et de nombreuses taches maculaient le sol, du sang est également découvert dans la cage d’escalier menant à l’appartement.

Les enquêteurs se rendent le 21 août à Ivry-sur-Seine (94) dans les locaux d’une association fréquentée par l’intéressé. Il vient d’y passer mais en est reparti quelques minutes auparavant.

Son signalement est diffusé et les effectifs de police locaux le repèrent peu après. Tentant de prendre la fuite, il est rattrapé et interpellé. Il présente une importante blessure à la main.
Entendu, il reconnaît avoir eu une altercation avec la victime, sans en préciser clairement le motif, et aurait été menacé par celle-ci d’un couteau. Il s’en tient à ces déclarations disant ne pas se souvenir de la suite des événements.
Il est présenté au Parquet de Paris le 22 au soir en vue de l’ouverture d’une information judiciaire et placé en détention provisoire à l’issue.

La victime, frappée de plus de vingt coups de couteau notamment au cœur, aux poumons, au thorax, à la tête et au cou est toujours dans le coma.


Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.
© robtek - Fotolia.com
© robtek - Fotolia.com





Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.