Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



06/08/2011 - 15:14
        

Un permis de conduire s'il vous plaît





Lundi 1er août 2011, 15 heures, un homme se présente au bureau des permis de conduire de la direction de la police générale (DPG) dans le 19e arrondissement de Paris.

Il se dit atteint d’une grave maladie et indique que son espérance de vie est limitée, il exige donc d’être convoqué sans délai à l’examen du permis de conduire mais refuse obstinément de décliner son identité.
En raison de ce comportement, l’agent alerte l’unité générale de protection (UGP) du site. Les policiers suivent l’homme à sa sortie du bâtiment à l’aide des caméras de vidéoprotection : ils le voient prendre place dans un véhicule stationné irrégulièrement, démarrer et s’engager dans une voie de bus. Aussitôt interpellé par une patrouille de l’UGP, dépourvu de papiers d’identité, il donne un nom et déclare être né en 1984 alors qu’il semble davantage proche de la cinquantaine…

Conduit à l’unité de traitement judiciaire des délits routiers (UTJDR), sa véritable identité est établie : âgé de 47 ans, il est fort connu des services de police pour toxicomanie, conduite malgré annulation du permis, délit de fuite avec violences involontaires entrainant une incapacité temporaire de travail de plus de trois mois, refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui.

A l’issue de sa garde à vue, il a fait l’objet d’une convocation par un officier de police judiciaire pour usurpation d’identité, exécution d’une décision de justice le condamnant à deux mois de prison ferme, conduite sans permis et en ayant fait usage de stupéfiants

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.
Un permis de conduire s'il vous plaît




Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris

Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.