Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 29 Mars 2011 - 19:08

Cet article cite : 10e arrondissement, faits divers

        

Un train de banlieue entièrement tagué

Le travail de la cellule Tag de la SDRPT dans le 10e arrondissement de Paris.


Le tag vaut cher : facture de 292.000 euros pour la SNCF.




© Aniuszka - Fotolia.com
© Aniuszka - Fotolia.com
Le 18 mars 2011, la SNCF porte plainte suite à des dégradations commises sur l’ensemble d’un train de banlieue en gare de l’Est, dans le 10e arrondissement de Paris : un ou des tagueurs ont sévi, le préjudice s’élève à près de 24.000 euros.
La sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT), et plus particulièrement la cellule TAG, oriente très rapidement ses recherches sur deux tagueurs qu’elle ne connaît, l’un des deux ayant été condamné en mai 2010 à 10 mois d’emprisonnement et 114.000 euros de dommages et intérêts.
Les tagueurs sont interpellés le 23 mars. Les perquisitions de leur domicile conduisent à la découverte de nombreuses photographies de leurs tag. Egalement un marteau brise vitre, une clef carrée permettant l’accès aux installations SNCF et deux carnets spécifiques RATP sur la constitution des rames. Une procédure incidente pour vol a été ouverte.
Leurs signatures permettent aux enquêteurs de leur imputer d’autres dégradations, objets de procédures distinctes.
Le préjudice total des dégradations s’élève pour l’un, à plus de 213.000 euros et pour l'autre, à près de 79.000 euros. Ils ont été déférés le 25 mars.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.





Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.