Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Jeudi 24 Février 2011 - 15:01

Cet article cite : 8e arrondissement, faits divers

        

Une bande repérée à la station Concorde

Vol de smartphones dans le métro parisien.


Une recherche rendue possible grâce aux caméras de vidéo surveillance.




Station de métro Concorde dans le 8e arrondissement de Paris.
Station de métro Concorde dans le 8e arrondissement de Paris.
Mardi 22 février 2011, peu avant 21h30, 5 jeunes volent avec violences un smartphone à la station de métro Rennes sur la ligne 12 dans le 6e arrondissement. L’information parvient aussitôt à la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT); les policiers se lancent immédiatement à la recherche de l’équipe à partir des caméras de vidéoprotection dans les stations en amont et en aval.
A la station Concorde dans le 8e arrondissement, une équipe en civile de la SDRPT repère un groupe au comportement suspect qui semble chercher une victime.
C’est à ce moment que l’exploitation vidéo porte ses fruits : la bande est repérée dans cette même station. Un appel est lancé pour qu’une patrouille gagne les lieux sans délai, les policiers déjà sur place informent leur Etat-Major qu’ils ont le groupe à vue, ils procèdent aussitôt à l’interpellation des 5 jeunes âgés de 14 à 17 ans, originaires de Saint-Denis (93). Ils sont trouvés porteurs de 2 bombes lacrymogènes, du téléphone volé à la station Rennes mais également de deux autres smartphones. Ceux-ci ont, en fait, été dérobés dans la soirée à la station de tramway Moulineaux (92) et sur la ligne 12 de métro entre les stations Saint-Lazare et Mairie d’Issy.
Les mis en cause sont actuellement en prolongation de garde à vue.

Source : Service de la communication de la Préfecture de Police de Paris.





Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.