Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Jeudi 6 Septembre 2012 - 09:42


        

Une camionnette percute un motocycliste et prend la fuite

11e arrondissement : fait divers de délit de fuite, rue Oberkampf 75011 Paris.


Une enquête du STJA au milieu du mois d'août.




Dans le 11e arrondissement de Paris le 17 août 2012, peu avant 8 heures, une camionnette circule boulevard des Filles du calvaire. Le conducteur tourne à gauche rue Oberkampf et, en ce faisant, refuse la priorité à droite à une moto qui circule également boulevard des Filles du Calvaire mais en sens inverse. Une collision se produit.

Le motard chute au sol. Le conducteur de la camionnette s’arrête quelques mètres plus loin mais pour finalement redémarrer et s’enfuir. Il prend alors un sens interdit dépasse un taxi, en percute l’arrière gauche et poursuit son chemin une nouvelle fois sans stopper.

Le motocycliste, un homme de 58 ans, est pris en charge par les secours et conduit à l’hôpital, il souffre d’une fracture du bras. Ses dépistages alcoolémie et stupéfiants sont négatifs.

L’enquête est immédiatement confiée au service du traitement judiciaire des accidents (STJA). Les policiers lancent aussitôt leurs investigations : audition des témoins, enquêtes de voisinage, exploitation des traces et indices avec l’identité judiciaire mais aussi des fichiers, des enregistrements des caméras de vidéoprotection…

Les témoins communiquent le signalement du conducteur, la marque, le modèle et la plaque d’immatriculation du véhicule. Les résultats des premières recherches sur cette dernière s’avèrent négatives : aucun véhicule ne correspond ; les enquêteurs lancent alors une autre série de recherches qui les orientent vers un véhicule de société et dont le conducteur le jour des faits est susceptible de correspondre au fuyard.
Ce dernier, âgé de 34 ans, se présente spontanément au STJA le 20 août avec le véhicule incriminé.

Placé en garde à vue, il reconnaît son implication dans l’accident corporel mais nie l’accident matériel avec le taxi ! Il n’admet l’éventualité d’un contact que lorsque lui sont opposées les analyses de peinture de l’institut national de police scientifique.

Il a été déféré le 21 août au soir devant le Parquet de Paris.


Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.
© Paylessimages - Fotolia.com
© Paylessimages - Fotolia.com





Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.