Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 14 Septembre 2012 - 16:00


        

Yves Pozzo di Borgo salue l'élection de Jean-François Legaret et remercie Jean-François Lamour

Le groupe Centre et Indépendants au conseil de Paris et l'UMPPA.


Le centre droit et la droite sont des alliés historiques.




Le sénateur Yves Pozzo di Borgo et président du groupe Centre et Indépendants au Conseil de Paris tient à féliciter Jean-François Legaret pour son élection à la tête de l'UMPPA au conseil de Paris. Il remercie également l'action de Jean-François Lamour, le président sortant.

Dans un communiqué adressé à Paris Tribune le 13 septembre 2012, le sénateur Yves Pozzo di Borgo "ne doute pas" que Jean-François Legaret sera, "de par sa longue expérience d’adjoint au maire de Paris, puis de maire du 1er arrondissement et de président de la commission des finances de la Ville, (...) un excellent président de groupe pour nos partenaires de l’UMP parisienne. Sa connaissance des finances de Paris est précieuse à l’ensemble de l’opposition à l’actuelle majorité".

Le président du groupe Centre et Indépendants rend également "hommage" à Jean-François Lamour, député de Paris, prédécesseur de Jean-François Legaret à la tête de l'opposition parisienne. Il a pu "ces dernières années, (...) apprécier la combativité (...) Il est normal que centristes et l'UMP fassent parfois entendre leur différence au sein de l’opposition, mais nous sommes parvenus à œuvrer en bonne intelligence et dans le même sens sur des sujets aussi importants que la fermeture des voies sur berges ou la forte augmentation des dépenses de fonctionnement de la Ville".

Les deux hommes, deux parlementaires parisiens, veulent "continuer à faire entendre, au plan local comme au plan national, une autre voix que celle, aujourd’hui hégémonique, de la gauche".

Le groupe Centre et Indépendants représente une vingtaine d'élus parisiens sur un total de 517 dont 11 conseillers de Paris présents dans 9 arrondissements.
En 2012, l'UMPPA et le Nouveau Centre représentent 38,65 % des conseillers de Paris.


Articles :
- 13 septembre 2012 : Jean-François Legaret élu président du groupe de l'opposition à Paris.
- 13 septembre 2012 : Election en cours du Président du groupe UMPPA au Conseil de Paris.
Dans la rangée du milieu, entre la droite à gauche et la gauche à droite : le groupe Centre et Indépendants au conseil de Paris.
Dans la rangée du milieu, entre la droite à gauche et la gauche à droite : le groupe Centre et Indépendants au conseil de Paris.






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.