Connectez-vous S'inscrire
 
Menu
Paris Tribune Paris Tribune

paristribune.info paristribune.fr

Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     



Actus brèves

Score du premier tour de la présidentielle 2017 à Paris : Anne Hidalgo en difficulté rejoint Emmanuel Macron  24/04/2017

Zéro arrondissement. Le candidat du Parti Socialiste à l'élection présidentielle n'arrive en tête dans aucun arrondissement de la capitale. Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon ont chacun bénéficié d'un report des voix des militants socialistes sur leur candidature.

Le score de Benoît Hamon est un véritable séisme politique pour Anne Hidalgo. Après avoir reconnu la défaite de son camp, elle appelle à voter Emmanuel Macron.

Selon nos sources, des membres de l'Hôtel de Ville pro-Macron n'ont pas attendu le score du 23 avril 2017 pour quitter la Mairie de Paris, et l'un d'eux a d'ailleurs pu trouver un point de chute à la SNCF.


Articles liés :


Présidentielle 2017 : le taux de participation au premier tour à 17h  23/04/2017

Le taux de participation à 17h en France métropolitaine pour le premier tour de l'élection présidentielle ce dimanche 23 avril 2017 est de 69,42 %.

Source : Ministère de l'intérieur.


Présidentielle 2017 : les taux de participation en France métropolitaine et en outre-mer au premier tour à 12h  23/04/2017

C'est au tour de la métropole de voter. Pour le premier tour de l'élection présidentielle ce dimanche 23 avril 2017, le taux de participation est de 28,54 % de votants à 12h.


Deux collectivités d'outre-mer votent également ce dimanche 23 avril 2017.
A 12h le taux de participation est de :
  • A Mayotte : 16,74 % de votants
  • A l'île de la Réunion : 28,54 % de votants.
 
Les Français des collectivités d'outre-mer Polynésie française, Wallis et Futuna, Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre et Miquelon, Martinique, Guadeloupe et Guyane, ont eux voté le samedi 22 avril 2017.
A 12h le taux de participation était de :
  • en Martinique : 13,93 % de votants
  • en Guadeloupe : 17, 65 % de votants
  • en Guyane : 18,93 % de votants
  • en Nouvelle-Calédonie : 19,86 % de votants
  • à Wallis et Futuna : 21,88 % de votants
  • à Tahiti : 22,24 % de votants
  • à Saint-Pierre et Miquelon : 25,4 % de votants.
 
Source : Ministère de l'intérieur.


Quand un cessez-le-feu permet à l'ennemi public N°1 de se renforcer  02/03/2017

Les islamistes bombardent le quartier de Abou Slim le 24 février 2017 à Tripoli Libye © DR
Quel résultat pour le cessez-le-feu ? Avec une intention évidente de bien faire, le gouvernement d’union nationale libyen (GNA) annonce le samedi 25 février 2017 avoir obtenu un cessez-le-feu entre les forces basées à Tripoli, contre les Frères Musulmans et Daesh - Etat Islamique, et les forces venues de Misrata, soutenues par Daesh - Etat Islamique pour attaquer Tripoli. Mais l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions et le résultat risque d’être catastrophique pour la paix et la sécurité dans le pays et dans la région. 
 


Understatement british : décodage de l'interview de Penelope Fillon  11/02/2017

L'understatement consiste chez nos amis les Anglais à minimiser la réalité des choses. Il fait parler avec tact et une apparente douceur des mots, avec souvent une intonation caractéristique. Par exemple, la phrase "You don't say !" énoncée sur un ton perplexe permet de traiter votre interlocuteur de menteur mieux qu'avec n'importe quel mot du dictionnaire. 

Dans l'interview intégrale au Sunday Telegraph de mai 2007 que diffuse Envoyé Spécial  sur internet depuis le 10 février 2017, en lieu et place de l'émission Envoyé Spécial du 2 février 2017 qui a fait polémique, les mots utilisés par Penelope épouse Fillon sont-ils à prendre "with a pinch of salt", les termes utilisés n'étant pas toujours à prendre au pied de la lettre ?

Les Anglais, c'est bien connu, ne disent pas les choses comme les Français. Ils cultivent l’art de l’under-statement : ce qu'ils disent ne correspond pas toujours à ce qu'ils semblent penser. Penelope Fillon n'échappe pas à la règle. 
   


Le dicton du jour : « Séverin et ses coquins, font tout geler sur leur chemin »  11/02/2017

Le dicton du jour sur www.paristribune.info © akiyoko
Aujourd'hui samedi 11 Février 2017, le soleil se lève à Paris à 8 h 07. La journée rallonge de 3 minutes par rapport à hier. Il fera jour pendant 10 heures et 1 minute. Bonne fin de journée à tous avec l'éphéméride de Paris Tribune à découvrir sur la page d'accueil.
 


1 2 3 4 5 » ... 300

Publicités


Paris Tribune : Océanie : un nouveau site d'actualités sur le portail Paris Tribune via https://t.co/0BaTXr1mUQ https://t.co/BBymn4Ieu6
Paris Tribune : Après @paristribune_ l' #outremer est aussi publié dans @maohitribune 'Aita atu ai * https://t.co/YbxgV6aPX6 https://t.co/EQRUeF8UnO
Paris Tribune : Score du premier tour de la #Présidentielle2017 à @paris : @Anne_Hidalgo en difficulté rejoint @EmmanuelMacron https://t.co/ycQbCICGqU



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.