Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     


Actus brèves

​Les conséquences du génocide arménien projetées à la mairie du 9e arrondissement de Paris  23/05/2017

​Les conséquences du génocide arménien projetées à la mairie du 9e arrondissement de Paris
Le film « Une histoire de fou » est librement adapté du livre de José Antonio Gurriarán « La Bombe ». En 1921 à Berlin, le procès de Soghomon Tehlirian est retentissant.

A la barre, il raconte dans le détail le génocide arménien. Il est acquitté. Il avait, en plein jour, assassiné Talaat Pacha, l'un des principaux organisateurs du génocide arménien. 

Dans son film, Robert Guediguian parle d'une famille arménienne à Marseille. Mémoires arméniennes, mais aussi Kurdes et Palestiniennes.


« Une histoire de fou » déroule le parcours du peuple arménien, l'horreur, l'injustice, l'honneur, la vengeance et finalement le pardon, dans un film politique pour que les fils n'exacerbent plus la colère rentrée d'une frange de la population arménienne pourtant éprise de paix, en basculant dans le terrorisme.
   

Nouveau commentaire :
Twitter

En soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Paris Tribune a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Paris Tribune ne cautionne pas les opinions exprimées qui seront publiées si elles respectent la Loi et la jurisprudence ainsi que la Nétiquette, ou la politesse sur internet, avec Net (pour la contraction d'Internet), éthique (pour le comportement social) et étiquette (pour le code de conduite).

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.