Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune

Paris Tribune - Actualité des arrondissements de Paris à la Une

 

Les arrondissements de Paris à la Une à partir des sources publiques

 


Actus brèves

Bientôt une plaque commémorative pour le Golf Drouot  25/02/2012

Le 2 rue Drouot dans le 9e arrondissement, au coin de la rue Drouot et du boulevard Montmartre, va passer à la postérité.

La Mairie de Paris vient d'accepter la pose d'une plaque commémorative pour rappeler l'existence à cette adresse de la 1ère discothèque-rock de Paris.

Avant d'être le "temple du rock" en 1961 qui a vu se produire nombre de groupes et de chanteurs-musiciens, le lieu était un salon de thé attenant à un minigolf intérieur à 9 trous.

L'installation d'un juke-box en fait un endroit branché, fréquenté par un public jeune et passionné de musique américaine.

Le service des Affaires Culturelles de Paris, en relation avec les demandeurs de la plaque Golf Drouot, doivent maintenant convenir d'un texte pour la confection de celle-ci.

Commentaires

1.Posté par Butul le 29/02/2012 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin la reconnaissance pour tous les acteurs des années 60/70/80 de notre lieu de culte qui a vu grandir plusieurs générations d'artistes de toutes valeurs merci aux personnes à l'origine de cette démarche et merci aux autorités qui on enfin compris l'importance de cet établissement et surtout un grand merci Henri Leproux père de toute une génération créatrice.

Michel Butul

2.Posté par butul le 02/03/2012 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voir la vidéo ci-jointe, dédiée à Henri Leproux.
Michel Butul.

3.Posté par hipken le 06/03/2012 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour à tous !

grâce à l'action de PATRICK DARNAY et HECTOR KALFON, nous allons enfin avoir la reconnaissance par la pose d'une plaque-mémoire, de cet endroit mythique qu'est le GOLF DROUOT, temple du ROCK'N'ROLL, sacrifié sur l'autel de la spéculation immobilière .

HENRI LEPROUX, qui a été MAITRE DES LIEUX, dans cet endroit magique pendant 20 ans, qui a vu non seulement défiler les plus grandes stars internationnales, et françaises, mais aussi des milliers de groupes français de rock'n'roll, venus de toute la france !

il est INADMISSIBLE , que les responsables successifs de la culture, n'aient jamais décorés HENRI LEPROUX, pour service rendu à la jeunesse et à la musique rock française.

cet homme merveilleux, dans sa passion et dans son altruisme, a été le ''guide musical" de toute une génération des enfants du baby boom.

son action n'a pas été seulement musicale, mais sociale, en apprenant aux jeunes, l'amour et le respect des autres, et la persévérance dans tout ce que l'on entreprend !

merci pour tout, MONSIEUR HENRI LEPROUX, et bises HENRI LE GRAND FRERE !

jean pierre Hipken, bassiste chanteur du groupe LES GYPSYS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Merci de votre compréhension.

Publicité


Culture : La Terreur sous la Révolution aurait-elle pu être évitée il y a 224 ans ? Paris Tribune vous livre en plusieurs articles des débats d’une haute qualité où l’Histoire a hésité sur le cours à venir de la Révolution.

Qu'est-ce qu'une oeuvre d'art ? L'art est-il rentable ? Quel est le rôle des galeries d'art ? Qu'est-ce que la location d'art ? Investit-on dans l'art pour échapper à l'impôt ? Faut-il soutenir l'art ou les marchands d'art ?

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil municipal et général de Paris, le conseil de Paris, et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (IIIe, IVe, Xe, XIeXIIeXIIIe, XIVe, XVIIIe, XIXe et XXe arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (IIe arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (Ier, Ve, VIe, VIIe, VIIIe, IXe, XVe, XVIe et XVIIe arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent proposer des textes pour une publication en ligne dans des tribunes libres, ou pour annoncer des événements ou partager des infos pratiques ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.