Connectez-vous S'inscrire

Paris Tribune Les arrondissements à la Une

Les arrondissements de Paris à la Une en assistant aux réunions publiques et par un travail d'investigation - "Le journal que les élus regardent à la loupe"

Bientôt une plaque commémorative pour le Golf Drouot  25/02/2012

Le 2 rue Drouot dans le 9e arrondissement, au coin de la rue Drouot et du boulevard Montmartre, va passer à la postérité.

La Mairie de Paris vient d'accepter la pose d'une plaque commémorative pour rappeler l'existence à cette adresse de la 1ère discothèque-rock de Paris.

Avant d'être le "temple du rock" en 1961 qui a vu se produire nombre de groupes et de chanteurs-musiciens, le lieu était un salon de thé attenant à un minigolf intérieur à 9 trous.

L'installation d'un juke-box en fait un endroit branché, fréquenté par un public jeune et passionné de musique américaine.

Le service des Affaires Culturelles de Paris, en relation avec les demandeurs de la plaque Golf Drouot, doivent maintenant convenir d'un texte pour la confection de celle-ci.

Commentaires

1.Posté par Butul le 29/02/2012 17:42
Enfin la reconnaissance pour tous les acteurs des années 60/70/80 de notre lieu de culte qui a vu grandir plusieurs générations d'artistes de toutes valeurs merci aux personnes à l'origine de cette démarche et merci aux autorités qui on enfin compris l'importance de cet établissement et surtout un grand merci Henri Leproux père de toute une génération créatrice.

Michel Butul

2.Posté par butul le 02/03/2012 08:33
Voir la vidéo ci-jointe, dédiée à Henri Leproux.
Michel Butul.

3.Posté par hipken le 06/03/2012 20:32
bonjour à tous !

grâce à l'action de PATRICK DARNAY et HECTOR KALFON, nous allons enfin avoir la reconnaissance par la pose d'une plaque-mémoire, de cet endroit mythique qu'est le GOLF DROUOT, temple du ROCK'N'ROLL, sacrifié sur l'autel de la spéculation immobilière .

HENRI LEPROUX, qui a été MAITRE DES LIEUX, dans cet endroit magique pendant 20 ans, qui a vu non seulement défiler les plus grandes stars internationnales, et françaises, mais aussi des milliers de groupes français de rock'n'roll, venus de toute la france !

il est INADMISSIBLE , que les responsables successifs de la culture, n'aient jamais décorés HENRI LEPROUX, pour service rendu à la jeunesse et à la musique rock française.

cet homme merveilleux, dans sa passion et dans son altruisme, a été le ''guide musical" de toute une génération des enfants du baby boom.

son action n'a pas été seulement musicale, mais sociale, en apprenant aux jeunes, l'amour et le respect des autres, et la persévérance dans tout ce que l'on entreprend !

merci pour tout, MONSIEUR HENRI LEPROUX, et bises HENRI LE GRAND FRERE !

jean pierre Hipken, bassiste chanteur du groupe LES GYPSYS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NB : Les éléments vous concernant ne sont pas donnés, vendus et loués par Paris Tribune.

Kiosque

Abonnement annuel au Journal Web (1)

Profitez d'un abonnement au Journal WEB pour pouvoir accéder à tous les articles pour une durée d'1 AN au tarif de 75 euros HT, TVA non applicable Article 293 B du CGI.
En souscrivant un abonnement dès aujourd'hui, votre règlement par chèque sera déposé à l'encaissement le lundi 15 septembre 2014.