Connectez-vous S'inscrire

Paris Tribune Les arrondissements à la Une

Les arrondissements de Paris à la Une en assistant aux réunions publiques et par un travail d'investigation - "Le journal que les élus regardent à la loupe"


Conseils de quartier dans le 17e arrondissement : des réunions publiques pour les habitants ou militantes pour les législatives  05/04/2012

Des militants UMP peuvent-ils être invités à une réunion de conseils de quartier qui concernent les habitants ?

Pour Jérôme Dubus (Nouveau Centre) président du conseil de quartier Epinette-Bessières et Thierry Coudert (UMP) président du conseil de quartier La Fourche-Guy Môquet, la réponse est non.

Pour les conseillers de Paris représentant la maire du 17e arrondissement Brigitte Kuster dans les deux conseils de quartier, il n'est pas imaginable de "mélanger les genres". "On ne milite pas dans le cadre d'une manifestation organisée par la mairie du 17e arrondissement" explique Thierry Coudert à Paris Tribune.

Une façon de remettre à sa place Valérie Paparemborde (UMP), désignée par la commission d'investiture de l'UMP, et également candidate dans la 3e circonscription où se présentent Jérôme Dubus et Thierry Coudert.

Membre du conseil de quartier Batigolles et adjointe au maire du 17e chargée de la Jeunesse et des Sports, Valérie Paparemborde a fait parvenir à des adhérents de l'UMP de la 3e circonscription une invitation au café senior des quartiers Epinettes-Bessières et La Fourche Guy­ Môquet qui se tient le 5 avril 2012 : "En tant qu'adhérent de notre 3ème circonscription, cette information peut vous intéresser, bien entendu, vous pouvez venir accompagné. Si cela vous convient merci de confirmer votre présence au 01 ... ou ... " est-il écrit dans le message que Paris Tribune s'est procuré.

Dans un communiqué du 5 avril 2012, Jérôme Dubus et Thierry Coudert condamnent "avec la plus extrême fermeté ce mélange regrettable des genres contraire à la tradition républicaine qui crée une confusion grave entre moyens publics et campagne politique personnelle et suscite une inégalité de traitement entre les candidats aux législatives dans cette circonscription".

Le café des Seniors se tient cet après-midi à la Cascade de Chine au 170 avenue de Clichy de 15h30 à 17h30. Avec Jérôme Dubus, Thierry Coudert et Valérie Paparemborde.


Articles :
- 16 juin 2012 : Les consignes de vote de Valérie Paparemborde et de Thierry Coudert.
- 12 juin 2012 : Elections législatives dans la 3e circonscription de Paris : 1er tour.
- 26 mai 2012 : Les candidats aux élections législatives dans la 3e circonscription de Paris.
- 20 mai 2012 : Thierry Coudert se présente sous les couleurs du Modem.
- 12 mai 2012 : Thierry Coudert maintient sa candidature aux élections législatives.
- 7 mai 2012 : Thierry Coudert : "faire revivre l'esprit de 2007".
- 13 février 2012 : Le maillot de Paparemborde n'a pas été adjugé.
- 25 janvier 2012 : 3e circonscription : Valerie Paparemborde investie par l'UMP.

Commentaires

1.Posté par Vaea Devatine, Rédactrice en chef le 09/04/2012 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
et pour information,

Le référencement des articles sur www.paristribune.INFO repart.
Les lecteurs de Paris Tribune peuvent recréer des liens entre les articles publiés sur www.paristribune.INFO et leurs comptes Twitter, Facebook, sites et blogs.

Car les compteurs des articles publiés sur www.paristribune.INFO sont revenus à zéro.

Cela fait suite au retrait de l'Internet du site www. paris tribune .fr sans prévenir ni préavis pour des raisons inconnues (lire l'article Tentative de blocage des articles de Paris Tribune et appel aux dons). Des suites seront apportées à cette affaire.

La conséquence : tous les liens entre les articles publiés sur www. paris tribune .fr et les comtpes Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn et les sites qui citaient nos articles avec une redirection internet ont été automatiquement supprimés avec le blocage de www. paris tribune .fr

C'est également le cas pour l'article Une journaliste victime d’une agression lors d’une opération de tractage qui comptabilisait plus de 1000 liens Twitter et Facebook.

Tout comme d'autres articles moins 'chauds' comme "le clitoris, un organe peu étudié en France" et bien d'autres encore...

Désormais, nos articles sont publiés sur www.paristribune.INFO
N'hésitez donc pas à faire des liens entre vos sites et blogs et les articles de Paris Tribune que vous appréciez, disponibles sur www.paristribune.INFO

Bien cordialement,

Vaea Devatine.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'éditeur ne peut être tenu responsable des propos déposés dans la partie Commentaire et les commentaires prohibés par la loi seront retirés du site par l'éditeur. Merci de votre compréhension.




Tarif HT, TVA non applicable article 293 B du CGI



Petites annonces


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30