Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune - Actualité des arrondissements de Paris à la Une
Menu
Paris Tribune Paris Tribune

paristribune.info paristribune.fr

Les arrondissements de Paris à la Une à partir des sources publiques


L'Observatoire du Patrimoine Religieux seul face au groupe Allianz  10/02/2011

Créé en septembre 2006 par Béatrice de Andia, alors Déléguée générale de l'Action artistique de la Ville de Paris, l'Observatoire du Patrimoine Religieux (OPR), avec Bernadette Chirac comme présidente du Comité d'honneur, vient de s'imposer comme défenseur de la Chapelle Laennec.
Jusqu'à présent, le Comité Laennec-Turgot (créé en mars 2006 par Ysabel de Naurois Turgot et Arlette Vidal-Naquet) menait seul ce combat contre le projet d'Allianz de transformer en espace d'exposition la Chapelle Laennec, cultuelle comme l'a confirmé oralement en 2000 puis en 2011 le diocèse de Paris, pour restaurer les sépultures des hommes illustres qui y sont inhumés, pour permettre l'accessibilité des lieux à tous les parisiens.
Disponible en qualité de consultant extérieur, le Comité Laennec-Turgot vient de décider de laisser les rênes de ce dossier à l'OPR, dont le rôle est d'attirer l'attention des responsables religieux, politiques et culturels sur l'état des bâtiments religieux en France à usage cultuel. Les 9.000 signataires de sa pétition espèrent que le groupe Allianz reviendra vite sur sa décision.

Lire les articles :
de novembre 2010 :
Hôpital Laennec, quid de la chapelle ?
et de septembre 2009 : Les riverains de Laennec et Allianz viennent de sceller un accord.

Commentaires

1.Posté par etienne le 10/02/2011 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le comite laennec a une connaissance du dossier impressionnante et il travaille avec tout le monde, chapeau !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Publicité digitale


Paris Tribune : Benoît Hamon, mauvais élève de la Constitution https://t.co/3HTiWf9Ryr
Paris Tribune : Un nouveau membre du Conseil constitutionnel en perspective https://t.co/oY8N109qeN
Paris Tribune : Les chiffres du 2nd tour de la Primaire de la Droite et du Centre par arrondissement de Paris https://t.co/oEafzGsjkg


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.