Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     


Actus brèves

Recours contre le gel des contrats aidés : report de l'audience prévue au Conseil d'Etat  19/09/2017

Le référé-suspension sur le gel des contrats aidés ne sera pas plaidé le 20 septembre 2017 devant le Conseil d'Etat : selon les requérants, le ministère a demandé et obtenu un report de l'audience qui se tiendra le 3 octobre 2017.
 
« Le gel des contrats aidés est un coup dur porté à l’équilibre des territoires, au travail des associations et bien sur à l’emploi, en particulier des personnes les plus fragiles ».
Julien Bayou, porte-parole national d'Europe Ecologie Les Verts (EELV).

Les associations Pouvoir citoyen, représentée par Julien Bayou, porte-parole national d’EELV, l’association des Elus écologistes en Île-de-France représentée par Mounir Satouri ainsi que la commune de Grande Synthe, représentée par son maire Damien Carême ont déposé un référé-suspension contre le gel des contrats aidés décidé en août 2017 par le gouvernement. 

Depuis, le Collectif des Associations Citoyennes qui regroupe plus de 1.500 associations dont 140 réseaux nationaux, la Fédération des MJC d'Île-de-France  , l’Association Internationale des Soldats de la Paix et la Fédération Nationale des Anciens des Missions Extérieures se sont jointes au recours. 

293.000 contrats aidés seraient ainsi programmés en 2017, contre 459.000 contrats aidés signés en 2016.
 

Commentaires

1.Posté par Pierre-Yves PIAZZOLI le 25/09/2017 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les emplois aidés sauf domaines particuliers ou phase transitoires limitée ne peuvent être la solution au chômage de masse. la sécurisation du parcours professionnel préconisée par #Macron est preferable. ou formation ou emploi. la fin du chômage non technique

Nouveau commentaire :
Twitter

En soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Paris Tribune a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Paris Tribune ne cautionne pas les opinions exprimées qui seront publiées si elles respectent la Loi et la jurisprudence ainsi que la Nétiquette, ou la politesse sur internet, avec Net (pour la contraction d'Internet), éthique (pour le comportement social) et étiquette (pour le code de conduite).

Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.