Connectez-vous S'inscrire
 
Menu
Paris Tribune Paris Tribune

Paris Tribune

Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     



Actus brèves

Understatement british : décodage de l'interview de Penelope Fillon  11/02/2017

L'understatement consiste chez nos amis les Anglais à minimiser la réalité des choses. Il fait parler avec tact et une apparente douceur des mots, avec souvent une intonation caractéristique. Par exemple, la phrase "You don't say !" énoncée sur un ton perplexe permet de traiter votre interlocuteur de menteur mieux qu'avec n'importe quel mot du dictionnaire. 

Dans l'interview intégrale au Sunday Telegraph de mai 2007 que diffuse Envoyé Spécial  sur internet depuis le 10 février 2017, en lieu et place de l'émission Envoyé Spécial du 2 février 2017 qui a fait polémique, les mots utilisés par Penelope épouse Fillon sont-ils à prendre "with a pinch of salt", les termes utilisés n'étant pas toujours à prendre au pied de la lettre ?

Les Anglais, c'est bien connu, ne disent pas les choses comme les Français. Ils cultivent l’art de l’under-statement : ce qu'ils disent ne correspond pas toujours à ce qu'ils semblent penser. Penelope Fillon n'échappe pas à la règle. 
   

Commentaires

1.Posté par Ilsvontou COMMECA le 12/02/2017 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

you do'nt say ? je ne connoissons pas ce langage!

Nouveau commentaire :
Twitter

La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.




Publicités



Paris Tribune : Un bus rouge de touristes accidenté à proximité de la célébration des Jeux Olympiques à Paris : 4 blessés. https://t.co/PDSBmZXtnb
Paris Tribune : Les déviations à l'origine de l'accident d'un bus touristique à #Paris ? #tourisme #sport #paris2024 @JO2024_fr #bus https://t.co/zoj3YFE9Ps
Paris Tribune : @GrandParisMGP Ca y est, tout est parfait ! Merci !
Paris Tribune : @GrandParisMGP Avez-vous des problèmes de son pour la sortie audio ? La rédaction.

Supers élus de Paris.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.