Connectez-vous S'inscrire
Portail Paris Tribune

15 avril - Journée mondiale de l’art

La date choisie commémore la naissance de Léonard de Vinci


Paris Tribune partenaire de l’art soutient cette initiative.


        

Leonardo par Léonard de Vinci — www.vivoscuola.it - Domaine public sous licence common.
Leonardo par Léonard de Vinci — www.vivoscuola.it - Domaine public sous licence common.

Le 15 avril 2016 est célébrée la quatrième journée mondiale de l’art. C’est l’International Association of Art (I.A.A.) également connue sous le nom d’Association Internationale des Arts Plastiques (A.I.A.P.) qui est à l’origine de cette initiative. Cette organisation non gouvernementale est en relation avec l’UNESCO. La date choisie commémore la naissance de Léonard de Vinci, le 15 avril 1452.

 Chaque année, des manifestations avec la participation d’artistes sont organisées à travers le monde. Les collectivités d’Ile-de France en 2016 sont peu intéressées par cette commémoration depuis sa création. C’est dommage. 

 Aucun programme officiel n’est communiqué. Les ateliers d’artistes de Montparnasse et de Montmartre ont souvent été détruits dans le cadre de rénovation urbaine. Paris capitale des arts est une réalité du XXème Siècle. Cette place est à reconquérir.

 Mais vous pouvez prendre le prétexte de cette journée pour visiter un musée, un atelier d’artiste, une galerie soit sur site, soit de manière virtuelle grâce aux nouvelles technologies et initier vos enfants à l’observation et au voyage cérébral dans une œuvre.


Paris Tribune est depuis toujours partenaire de l’art. 
 

Articles liés : 



15/04/2016 - 00:00




et aussi
< >

Mercredi 3 Janvier 2018 - 03:30 Tharlo le berger Tibétain de Pema Tseden

Monde les faits | Monde les opinions






Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com