Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



19/06/2009 - 23:05
        

1er Pic-Nic Chic des familles du 6ème

Sixième Tribune



Une cinquantaine de personnes répondent présent à l’appel du pique-nique.



Certains en entendent parler 1 heure avant son coup d'envoi à 19h et accourent. D’autres cherchent encore le lieu indiqué : l’esplanade Gaston Monnerville qui ne figure sur aucun plan dans l’arrondissement. Heureusement, l’affiche précise : l’entrée se fait par « la rue Michelet et la rue Auguste Comte ». Tout s’éclaire.
Toutes les générations du 6e tiennent salon ou plutôt pique-nique en dress code «rose et orange» à l’endroit préféré des famille du côté du Jardin du Luxembourg, le seul poumon vert de l’«arrondissement du Luxembourg», l’autre nom réglementaire rarement employé dans la vie courante. Endroit prisé s’il en est des lignées familiales du VIème que connaissent bien les trois mamans à l’origine de cette initiative qui n’a pas coûté un seul euro, excepté pour l’impression des affiches rendue possible grâce à l’action d’Edith Lecoq du Cabinet du maire. L’idée est de réunir les familles afin qu’elles puissent échanger leurs expériences sur le quotidien, notamment les enfants, les écoles, les activités, cours de musique, bonnes adresses, ..., principalement en vue de la prochaine rentrée. Les musiciens du Jazz Band de l'Ecole Alsacienne toute proche font une prestation. Mathilde, 10 ans, fête cette première par des pirouettes, infatigablement.
Il est 21h, il faut déjà penser à laisser place nette. Chacun songe à ce qu'il a amené. Les mégots de cigarette déjà dans l'herbe avant l'arrivée des pique-niqueurs seront les seuls déchets à ne pas être ramassés. L'air se fait plus vif. Les derniers rayons du soleil enveloppent les reliefs du dîner sur l'herbe qui prend fin à 22h.
L'Esplanade Gaston Monnerville accueille le 1er pic-nic Chic du 6ème
L'Esplanade Gaston Monnerville accueille le 1er pic-nic Chic du 6ème

Si l’objectif de rassembler est atteint, la participation reste à améliorer de l’aveu même des organisatrices. Par ailleurs, la terminologie de «Chic» pourrait être revue et corrigée pour la 2e édition. Non pas parce que des dîneurs auraient appporté des sandwichs (aucun ne l'a fait, sauf, et on ne leur en tiendra pas rigueur, un groupe de jeunes gens bien sympathique) mais sans doute parce qu’il faut essayer plusieurs versions avant de trouver ses marques. Et espérer peut-être faire de ce pique-nique un événement aussi couru que le pique-nique du Faubourg Saint-Germain dans le VIIe arrondissement dont la 9e édition a eu lieu la veille avec pas moins de 300 inscriptions fermes, tables et chaises sur de la moquette déployée en pleine rue.

Longue vie donc au Pic-Nic des familles du 6ème qui a un beau challenge à relever.
Dress code rose et oragne jusque dans la couleur des couverts
Dress code rose et oragne jusque dans la couleur des couverts


Les faits dans le 6e arrondissement | Les opinions dans le 6e arrondissement | Flash Paris 06


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com