Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune « les arrondissements de Paris à la Une en assistant aux réunions publiques et par un travail d'investigation »



12/08/2011 - 13:10
Clara Moreno
        

20 août 2011 : Beach Soccer avant le Mondial

Match amical de Beach Soccer avec les sélections polynésiennes dans le 4e arrondissement de Paris.



Le Beach Soccer ou football de plage : un air de Coupe du Monde souffle sur Paris !



Les Tiki Toa, même pas un an et déjà qualifiés pour Ravenne 2011

La Délégation de la Polynésie française à Paris transforme la place de l’Hôtel de Ville, en partenariat avec la Fédération Tahitienne de Football (FTF) et la Ville de Paris, en terrain de Beach Soccer ou football de plage.

Le samedi 20 août à 18 heures, les Tahitiens Tiki Toa, qualifiés pour la Coupe du Monde à Ravenne en Italie (organisée du 1er au11 septembre 2011 par la FIFA avec l'expérience de la Fédération italienne (FIGC) et le soutien de la municipalité), affronteront l’US Créteil Lusitanos au cours d’un match amical qui permettra au public parisien de faire connaissance avec la jeune équipe polynésienne !

Le talent n’attend pas le nombre des années ! Les Tiki Toa en savent quelque chose ! En novembre 2010, alors que Tahiti se voit quelques mois plus tôt confier l’organisation de la Coupe du Monde de Beach Soccer 2013, le pari est lancé : constituer une équipe capable de porter haut les couleurs de la Polynésie et d’affronter en 2013 à domicile les meilleures sélections internationales. La mission est confiée à Teva Zaveroni, le deuxième meilleur buteur de la Confédération Océanienne de Football qui, rapidement, constitue son team.
(c) Délégation de la Polynésie française à Paris.
(c) Délégation de la Polynésie française à Paris.

Autour du sélectionneur, des joueurs cadres expérimentés du Beach Soccer (comme Raimana Li Fung Kuee), ou du football à 11 (Naea Bennett), mais aussi de jeunes joueurs en devenir (à l’instar de Tearii Labaste, tout juste 20 ans). L’équipe enchaîne entraînements et tournois… et génère un véritable engouement populaire. Trois mois plus tard, le défi est relevé avec deux ans d’avance sur le planning : en décrochant en février 2011 le ticket unique de participation de la zone Océanie à la Coupe du Monde 2011 à Ravenne, les Tiki Toa deviennent par la même occasion la seule équipe française sélectionnée pour l’Italie !

Samedi 20 août 2011 : Match de Beach Soccer à 18h
Place de l'Hôte de Ville 75004 Paris.
Match amical avant le Mondial : les Tahitiens Tiki Toa, qualifiés pour la Coupe du Monde à Ravenne (1-11 septembre), affrontent l’US Créteil Lusitanos.


Les règles de ce sport venu des plages du Brésil existent depuis 19 ans : découvrir les règles du Beach Soccer.

Les faits dans le 4e arrondissement de Paris | Les opinions dans le 4e arrondissement de Paris | Flash Paris 04