Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



17/09/2010 - 15:46
        

22 septembre 2010 : 2ème campagne nationale "Vivre son couple, la sexualité, en parler tout simplement"

Le 19ème arrondissement accueille le camion nommé Désir dans le cadre d'une campagne nationale d'information sur les troubles sexuels.



Des spécialistes délivrent des conseils personnalisés et gratuits sur les troubles sexuels dans le couple.



Source : Topcom / Lilly - Un camion nommé désir, 11/02/2010
Source : Topcom / Lilly - Un camion nommé désir, 11/02/2010
La place aux Lions dans le 19ème arrondissement de Paris accueille le 22 septembre des psychologues et sexologues de l’ADIRS (Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur la Sexualité). Leur mission : répondre à bord du camion « Vivre son couple, la sexualité, en parler tout simplement » aux questions des Français sur les pannes sexuelles dans le couple qui peuvent cacher des troubles sexuels.
Selon une étude Lilly / IFOP 2010, près d’1 Français sur 4 (24%) a déjà inventé une excuse pour masquer un problème sexuel ou éviter un rapport sexuel avec son ou sa partenaire. L’étude montre que 39% des personnes ressentant un manque de désir dans leur couple ou 38% des personnes ayant rencontré des problèmes d’érection ont déjà inventé des excuses pour ne pas faire l’amour avec leur partenaire.
Si le manque de désir dans le couple reste le problème le plus fréquemment cité (49%), il est également plus féminin (53% des femmes contre 44% des hommes).
Interrogés sur les facteurs pouvant expliquer leur problème sexuel, les Français mettent majoritairement en cause le stress et les préoccupations.
Parmi les solutions envisagées pour régler un problème sexuel, le dialogue avec le médecin est cité en 1ère position par 26% des personnes interrogées, derrière la communication au sein du couple (35%).
Parce que de vrais troubles sexuels peuvent se cacher derrière ces fausses excuses et qu’il reste difficile d’en parler, l’Institut Lilly organise une tournée du 20 septembre au 2 octobre dans 7 villes de France, la 2ème campagne nationale d’information « Vivre son couple, la sexualité, en parler tout simplement ! »

Camion « Vivre son couple, la sexualité, en parler tout simplement » le 22 septembre à Paris de 10h à 18h, Place la Fontaine aux Lions, 75019 Paris.

En France de 10h à 18h :
- Lille, le 20 et 21 septembre – Place François Mitterrand
- Rouen, le 23 septembre – Place Saint Marc
- Rennes le 24 septembre – Place des Lices, le 25 – Place Saint Melaine
- Bordeaux, le 27 et 28 septembre – Place de la Victoire
- Marseille, le 29 et 30 septembre – Square Léon Blum, allées de Meilhan
- Strasbourg, le 1er et 2 octobre – Place des Halles



Et aussi
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 17:20 CÉLÉBRATION

Les faits dans le 19e arrondissement | Les opinions dans le 19e arrondissement | Flash Paris 19


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com